Ferrari travaille sur l'électrification de 80 % de sa gamme !

 

ferrari rouge L'électrification a commencé chez Ferrari © Eric PIERMONT / AFP

 

Le fabricant haut de gamme Ferrari a annoncé l’électrification de sa gamme d’ici 2030. À cette date, 80 % de ses nouveaux modèles seront des voitures électriques et hybrides.


Ferrari abandonne progressivement le moteur à combustion


C’est un énorme pas en avant pour le fabricant italien réputé pour ses bolides à moteur thermique et au vrombissement impressionnant. Ferrari va progressivement abandonner les véhicules thermiques au profit des modèles zéro-émission ou hybrides. D’ici 2026, 60 % des nouveautés de la marque italienne seront des voitures électriques ou hybrides. L’objectif de Ferrari est d’atteindre un taux de 80 % jusqu’à 2030. Ainsi, sur la période de 2023-2026, 15 nouvelles autos sont attendues, dont les véhicules propres.

 

La première voiture électrique du fabricant attendue bientôt


Ferrari fait partie des constructeurs automobiles qui pensent que l’avenir de l’automobile est dans la mobilité électrique. Pour Benedetto Vigna, directeur général de la marque au cheval cabré, l’électrification est un moyen d’améliorer la performance. Le constructeur italien s’apprête donc à intégrer le marché des voitures électriques de luxe avec un tout premier véhicule propre.


Il s’agira d’une sportive 100 % électrifiée, selon un communiqué de l’AFP. Le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, explique que la marque au cheval cabré développe une voiture à moteur électrique qui vous procurera une sensation similaire à celle que vous ressentez lorsque vous conduisez une Ferrari classique (équipée d’une motorisation thermique).


L’Italien face à d’autres constructeurs de véhicules sportifs électrifiés


Citadine, berline, SUV, le marché des voitures électriques dispose d’une diversité de modèles susceptibles de plaire à ceux qui veulent limiter leur impact environnemental et leurs émissions de CO2. Si les marques comme Volvo, Kia, Toyota ou encore Volkswagen disposent d’une belle gamme de véhicules hybrides et électriques, d’autres constructeurs de luxe se lancent aussi sur le marché. Ferrari investit donc un segment déjà bien rempli.


Alors que l’on retrouve des automobiles de luxe chez Tesla, comme le Tesla Model 3 et le Tesla Roadster, Porsche fait aussi vibrer le cœur des adeptes de belles sportives avec le Taycan Turbo S. L’Audi RS E-tron GT, la BMW i4 M50 et la Jaguar i-Pace 2021 séduisent aussi avec leurs performances, leur design et leur caractère écologique.


Avec l’ETX Studio/AFP

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 24/06/2022

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Ferrari travaille sur l'électrification de 80 % de sa gamme !

Suivez l actu de Ferrari, qui a annonce l electrification de sa gamme. La marque italienne proposera plusieurs voitures electriques et hybrides a l avenir.