Dévoilé il y a peu, le Ford Kuga restylé présente un look sportif, avec une finition ST-Line. Le SUV compact ne dispose pas seulement d’un design retravaillé, mais aussi de modifications mécaniques. Découvrez ce qui a changé.
Le Ford Kuga arbore un nouveau design
Le Ford Kuga ST-Line se dote d’une calandre comme celle des modèles les plus sportifs de la marque américaine. Le crossover est aussi équipé de jupes latérales, d’une plaque de protection avant et d’un aileron de toit arrière. Les utilisateurs pourront aussi orner leur véhicule de jantes en alliage de 18 ou 19 pouces au choix. L’intérieur arbore quant à lui des sièges sport et un volant directionnel.
Des modifications mécaniques pour le SUV
Au niveau de la mécanique, ce Ford Kuga subit aussi des modifications. Le crossover se pare donc de suspensions raffermies, d’une direction recalibrée et d’une hauteur de caisse abaissée de 10 mm. Du côté de la motorisation, le Ford Kuga propose un moteur EcoBoost de 1,5 litre, pour une puissance de 182 ch.
Un marché en expansion en Europe
Par ailleurs, selon les derniers chiffres d’IHS, le marché des SUV et des crossovers est en pleine expansion en Europe. Les clients sont en effet à la recherche de plus de sportivité et de luxe. D’ailleurs, les statistiques ont démontré que ce type de véhicules représente 23 % des ventes européennes, un taux qui pourrait grimper à 27 % d’ici 2020.
Les commandes débuteront en août
Selon le constructeur Ford, le nouveau véhicule pourra être commandé dès le mois d’août 2016, pour des livraisons prévues à la fin de l’année. Le fabricant prévoit de vendre 200 000 exemplaires des modèles Kuga, EcoSport et Edge en Europe cette année.
David Lefebvre le 18/08/2016
Trouvez votre voiture