Jaguar Land Rover s'associe à SPLT

 
splt-jaguar-land-rover
La marque automobile britannique a des parts dans des startups
© Jaguar Land Rover

La marque automobile britannique Jaguar Land Rover vient d’investir chez SPLT, un service de covoiturage, via InMotion Ventures Ltd. Il est destiné aux grosses entreprises. Le but est de permettre aux employés de se déplacer plus facilement et à moindres frais.


Le nouvel investissement de Jaguar Land Rover


Après avoir fait parler d’elle avec sa nouvelle Velar, Jaguar Land Rover revient sur le devant de la scène grâce à un investissement. La société, via sa filiale InMotion Ventures Ltd, travaille désormais avec SPLT. Le service de covoiturage de cette startup permet de savoir rapidement quel employé possédant un véhicule va à tel endroit et s’il a une place de libre. À travers ce système, il est aussi possible de proposer à des collègues de les déposer quelque part.


En savoir plus sur le service de covoiturage de SPLT


Cette startup, lancée en 2015, compte déjà des milliers d’utilisateurs. Le service proposé par la société est sécurisé. Par exemple, avant d’accepter de voyager dans le véhicule d’un collègue, un employé peut voir de qui il s’agit et il a aussi la possibilité de communiquer avec lui via une application. De son côté, le chef d’entreprise aura une visibilité sur les kilomètres parcourus par son équipe et voyages faits.


Jaguar Land Rover a aussi investi dans GoKid


En ce début d’année, Jaguar Land Rover à également investi dans une plateforme de covoiturage nommée GoKid. Celle-ci permet aux familles de s’organiser pour le transport des enfants. Les parents peuvent ainsi s’arranger entre eux pour emmener les petits à l’école, pour aller les chercher à la fin des heures de classe, pour les déposer à leurs cours de danse, etc. Précisons que Jaguar Land Rover a placé 1 million de dollars dans GoKid.


Que fait InMotion Ventures Ltd ?


Cette filiale de Jaguar Land Rover a pour objectif d’investir dans des startups dans le secteur de la mobilité. En 2017, la firme envisage de participer au financement de 10, voire 15, entreprises en développement grâce à son « Accelerator programme ».

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Jaguar Land Rover s'associe à SPLT

Apprenez en plus sur les activites de Jaguar Land Rover. La societe vient d investir dans SPLT, un service de covoiturage destine aux entreprises.