La voiture autonome Waymo a été dévoilée

 
waymo-voiture-autonome
Waymo, la toute nouvelle voiture autonome © Waymo/Fiat Chrysler Automobiles

La Google Car s’appelle désormais Waymo, comme l’entité du géant américain consacrée aux voitures autonomes. Cette nouvelle voiture autonome a été conçue avec Fiat Chrysler Automobiles, sur la base du modèle Pacifica.


Waymo, la voiture autonome, se dévoile


Depuis la révélation de sa première voiture autonome, la filiale de Google, Alphabet, a bien progressé et présente désormais Waymo, un minivan inspiré de la Pacifica Hybrid. Le véhicule embarque toujours la technologie précédemment développée par la firme américaine, mais a aussi subi des modifications techniques. En effet, des travaux ont été effectués au niveau du châssis ou encore des systèmes électriques, le tout, pendant une période de six mois.


Une flotte de voitures autonomes en test aux États-Unis


Le géant américain prévoit de tester une flotte de 100 voitures complètement autonomes Waymo en grandeur nature sur route. Celles-ci devraient notamment intégrer les routes de l’Arizona, du Michigan et de la Californie d’ici peu. Rappelons qu’en 2015, la société avait testé une voiture autonome sans volant ni pédales sur les routes publiques.


D’autres constructeurs travaillent aussi sur cette technologie


La technologie de la voiture autonome intéresse aussi d’autres fabricants. De ce fait, Google et sa Waymo risquent de se faire distancer par les technologies avancées de certains constructeurs, à l’instar de Tesla, qui a récemment présenté un Model X ne nécessitant pas de chauffeur. De son côté, Uber propose une petite collection de véhicules sans conducteur à San Francisco.


Le principal avantage des véhicules sans conducteur


La voiture autonome présente un atout majeur, selon Alphabet. Elle pourrait en effet aider à limiter le nombre d’accidents de la route, qui coûtent la vie à environ 1,2 million de personnes chaque année dans le monde.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La voiture autonome Waymo a été dévoilée

Apprenez en plus sur la nouvelle voiture autonome Waymo de Google. Ces voitures autonomes sont inspirees du modele Pacifica Hybrid de Fiat Chrysler.