Le Grand Prix des Marques Automobiles : le palmarès de 2016 a été dévoilé

 
grand prix-marques automobiles
Le Grand Prix des Marques Automobiles, initié par Kantar TNS

Initiée par Kantar TNS, la neuvième édition du Grand Prix des Marques Automobiles a eu lieu le 22 septembre 2016. À cette occasion, des trophées ont été décernés à plusieurs sociétés du secteur automobile lors d’une soirée organisée à Paris.


Le Grand Prix des Marques Automobiles en 2016


Chaque année, le Grand Prix des Marques Automobiles récompense les enseignes « ayant su développer chez leurs clients respectifs, le plus fort niveau d’attachement », précise l’organisateur. Cette remise de trophées est basée sur son étude Car 360°, qui a vu la participation de 2 191 automobilistes. Ces derniers ont été interrogés sur 25 entreprises commerciales représentatives du marché automobile.


Le palmarès établit par l’étude Car 360° de Kantar TNS


Lors de ce Grand Prix des Marques Automobiles, BMW a pris la première place au classement général, suivi d’Audi (2e) et de Honda (3e). La marque reconnaissable pour sa calandre à naseaux a aussi été récompensée dans les catégories « Agrément & Design », « Qualité du produit » et « Service Après-Vente ». Quant à Mercedes, elle s’est fait remarquer pour son site internet.


Audi a été sacrée dans la catégorie « Point de vente » du Grand Prix des Marques Automobiles alors que Honda a été primée pour ses coûts d’utilisation. Du côté des publicités, la première place est revenue à Citroën suivant sa campagne vidéo pour la C1 Millenium. Les deuxième et troisième places dans la section « Pub TV » du Grand Prix des Marques Automobiles ont été respectivement attribuées à Opel et Peugeot.


Un sondage qui a permis de récompenser plusieurs enseignes


Réalisée en amont du Grand Prix des Marques Automobiles, l’étude Car 360° a permis de mesurer l’efficacité des concessions et des sites internet, l’attachement et la satisfaction du client et la performance publicitaire de chaque société concernée. Pour cela, plusieurs propriétaires de véhicules neufs à l’achat (entre 2006 et 2015) ont été interrogés en juin 2016.


Source : tns-sofres.com

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le Grand Prix des Marques Automobiles : le palmarès de 2016 a été dévoilé

Decouvrez le Grand Prix des Marques Automobiles en 2016. Les resultats de l etude Car 360 de Kantar TNS a permis de recompenser plusieurs entreprises.