McLaren Super Series : la 2e génération présentée à Genève

 

Le 7 mars 2017, McLaren présentera sa Super Series au Salon de Genève lors de la Journée Presse. Les médias pourront découvrir ce véhicule équipé du système Proactive Chassis Control.


Quelques détails sur la nouvelle McLaren Super Series


Les ingénieurs de McLaren ont établi de nouveaux standards, en termes de comportement dans les virages pour la Super Series. De plus, les nouvelles fonctions telles que le Variable Drift Control et l’écran tactile central d’info-divertissement offrent une « conduite encore plus envoûtante » aux conducteurs. La carrosserie du véhicule a aussi été redessinée, permettant au moteur de gagner 15 % en efficacité de refroidissement.


Intégration du système Proactive Chassis Control au véhicule


La Super Series embarque un nouveau système Proactive Chassis Control. Selon McLaren, ce dispositif « assure une performance dynamique et un pilotage excellent ». De surcroît, les différents modes tels que « Track », « Comfort » ou « Sport » offrent une performance optimale selon les conditions de conduite. Pour ce faire, de nombreux capteurs ont été installés pour décrypter les informations qui découlent de la route.


Le châssis et le moteur du nouveau modèle


La deuxième génération de la Super Series sera dotée d’un châssis carbone « Monocage ». Celui-ci a contribué à réduire le poids du modèle de 18 kg (à sec) par rapport à la McLaren 650S. En ce qui concerne la motorisation de cette voiture, le bloc bi-turbo V8 de 4.0 litres permettra à la supercar d’accélérer de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes.


Exposition de la nouvelle McLaren Super Series


À compter du 9 mars 2017, les visiteurs auront la possibilité de découvrir la Super Series en première mondiale. Pour avoir accès au salon, chaque adulte devra débourser la somme de 16 CHF.


Source : cars.mclaren.press
2e Source : automotivpress.fr, gims.swiss

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren Super Series : la 2e génération présentée à Genève

Decouvrez la McLaren Super Series. Ce vehicule sera presente au salon de Geneve pour la premiere fois, et il embarque le systeme Proactive Chassis Control.