Microcitadine : Microlino débarque bientôt en France !

 

microlino Automobile : une photo de la nouvelle microcitadine de Micro Mobility Systems ©Courtesy of Micro Mobility Systems

 

Micro Mobility Systems revient avec une microcitadine homologuée comme un quadricycle. Baptisée Microlino, cette petite voiture électrique débarque en Europe.

 

Une microcitadine passe-partout, l’idéal en ville !

 


Le constructeur automobile Micro Mobility Systems, aussi connu pour ses trottinettes électriques, revient sur le segment des citadines avec un nouveau modèle, qui avait été présenté au Salon de Genève en 2016. Le principal atout de cette microcitadine est sans aucun doute sa taille ! Eh oui, avec ses 2m52 de long, elle est plus petite qu’une Smart EQ Two disponible à l’achat et à peine plus grande qu’une Citroën Ami. Ce type de véhicule est idéal pour les trajets en ville, car il se faufile facilement dans les rues et ruelles pour échapper aux bouchons. La microcitadine se gare également aisément, une caractéristique qui devrait plaire aux femmes…

 

Mobilité urbaine : roulez à bord de cette nouvelle voiture électrique

 


Enfin disponible en précommande, la Microlino est une version contemporaine et électrifiée de l’Isetta, une automobile compacte produite par Iso Rivolta. C’est une microcitadine de choix pour ceux qui veulent rouler en voiture électrique sans exploser leur budget, car elle est proposée à un prix de lancement de 12 500 euros. Une édition limitée à 999 exemplaires sera fabriquée pour les premiers acheteurs qui se sont déjà manifestés lors de la présentation quelques années de cela. Cette microcitadine s’apparente au Lumin Corn, une citadine ultra-compacte destinée à la Chine.

 

Coté spécifications, Microlino, une voiture entièrement électrique, peut accueillir deux passagers. Elle est dotée d’un moteur d’une puissance de 12,5 kW, soit l’équivalent de 17 chevaux pour les véhicules thermiques. Trois configurations sont disponibles pour la batterie lithium-ion : de 6 à 14 kWh, avec une autonomie de 91 à 230 km. En termes de recharge, la microcitadine peut facilement être rechargée en 4 heures.

 

Personnalisez votre petite citadine !

 


Les 999 premiers acheteurs de la microcitadine pourront voyager à bord d’une automobile avec un toit ouvrant, un intérieur très luxueux en cuir végétal et daim, sans oublier des haut-parleurs Bluetooth, selon Micro Mobility Systems. Les autres acquéreurs pourront quant à eux choisir entre trois versions, Urban, Dolce et Competizione. Ils auront aussi la possibilité de configurer leur véhicule en ligne.


Avec l’ETX Studio/AFP
 

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 24/06/2022

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Microcitadine : Microlino débarque bientôt en France !

Optez pour la microcitadine Microlino, une voiture electrique qui fait son apparition sur le marche automobile. Elle est signee Micro Mobility Systems.