Nissan annonce une diminution de ses émissions de CO2 !

 

Dans son Rapport Annuel sur le développement durable, Nissan a annoncé une diminution de ses émissions de CO2 à hauteur de 22,4 % en une décennie. La marque souhaite continuer ses progrès pour diminuer les émissions de CO2.


Émissions de CO2, comment Nissan les a réduites


Pour réussir à réduire ses émissions de CO2 sur dix ans, Nissan a pris certaines mesures. En premier lieu, le constructeur automobile japonais a fait un plus grand usage des énergies propres, une utilisation qui est passée de 8 à 16 %. En effet, la marque a amélioré l’approvisionnement d’énergie au sein de ses sites les plus consommateurs, notamment l’usine de Yokohama, le Technical Center et le Zama Operation Center.


Le constructeur automobile mise sur les énergies renouvelables


L’utilisation des énergies renouvelables a aussi été un moyen pour Nissan de limiter ses émissions de CO2. Dans le détail, le constructeur automobile a équipé son site de Sunderland de 19 000 panneaux photovoltaïques. Ajoutée aux 10 éoliennes déjà présentes sur le complexe, l’énergie solaire répond aux besoins électriques du site à hauteur de 7 %, assurant la production de 31 000 autos. Il en est de même pour l’usine d’Aguascalientes (Mexique), où la biomasse et les éoliennes contribuent aux besoins énergétiques du complexe depuis 2013.


Lancement des véhicules zéro émission à l’échappement


Par ailleurs, afin de minimiser l’impact des émissions de CO2 sur l’environnement, Nissan a opté pour les véhicules électriques. La LEAF a donc été lancée en 2010. Depuis son apparition sur le marché, 250 000 unités de ce modèle ont trouvé preneurs, selon les statistiques du constructeur automobile. Sur le continent européen, Nissan a collaboré avec Eaton pour limiter les effets des batteries des véhicules électriques sur l’environnement après le cycle de vie de la voiture.


Le fabricant veut continuer à limiter ses émissions de CO2


D’autre part, Nissan a annoncé vouloir continuer ses actions pour diminuer ses émissions de CO2 et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. Cela se fera à travers quatre stratégies : le déploiement des voitures à faible consommation, la limitation de l’empreinte carbone de l’entreprise, le développement des autos zéro émission à l’échappement et la réduction de l’utilisation des ressources naturelles.


Source : nissan-europe.com

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan annonce une diminution de ses émissions de CO2 !

Decouvrez comment Nissan a reussi a diminuer ses emissions de CO2 en 10 ans. Le constructeur automobile a annonce une baisse de 22,4 % sur une decennie.