Nissan produira des crossovers autonomes d'ici 2017

 

Voiture du futur, dit-on, et ça prend tout son sens. En fait, de plus en plus de constructeurs pensent à intégrer les systèmes autonomes à leurs véhicules, ce qui fait que ce concept envahira peu à peu le marché automobile. Nissan a d’ailleurs annoncé son désir de s’affirmersur ce secteur, et annonce que ses crossovers seront équipés de la conduite automatique d’ici 2017.


David Moss, vice-président en charge du développement chez Nissan, nous annonce la nouvelle via une interview attribuée au site britannique Autocar. « La prochaine grosse étape en ce qui nous concerne, c'est la technologie de conduite autonome », déclare-t-il ; difficile d’être plus clair ! Par contre, les voitures sans conducteurs, ce n’est pas pour tout de suite. Nissan veut plutôt proposer une assistance à la conduite, qui sera en premier lieu installée sur ses crossovers.


En fait, en intégrant les systèmes autonomes à ses crossovers, Nissan vise d’abord la sécurité routière, parce que cette aide avancée contrôlera la vitesse du véhicule, dans les cas d’embouteillages ou de passage dans les villes. David Moss ajoute aussi que c’est pour « le bien-être à bord de la voiture ». Après les crossovers, toute la gamme de Nissanpourra bénéficier de cette option, pour info.


Ces futurs crossoversne seront pas vraiment une première tentative pour Nissan, car un exemplaire de sa Leaf roule déjà légalement sur les routes japonaises, celui-ci comportant diverses assistances automatiques. Cependant, le constructeur veut certainement aller plus loin, s’offrant même le partenariat de la NASA pour ce projet de transformer ses crossovers en une sorte d’homme-machine.


En développant des crossovers autonomes, Nissan ne fait que suivre la tendance du moment sur le marché automobile. Des concurrents comme Mercedes, Ford, ou encore Volvo travaillent aussi actuellement sur des modèles de voitures avec assistance intelligente.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan produira des crossovers autonomes d'ici 2017

Lisez-en plus sur les futurs projets de Nissan. Le constructeur veut développer des crossovers autonomes. On parle notamment d'une assistance à la conduite