Pick-up : Ford s'intéresse toujours au base-ball

 
pick up-royals
Le pick-up kansasien ©Ford Motor Company

Ford a présenté un nouveau pick-up pour fêter la victoire des Royals dans le cadre du championnat de base-ball. C’est la deuxième fois que l’équipe remporte le titre et c’est aussi le deuxième véhicule que le groupe décline pour commémorer l’évènement.

 

Le pick-up signé Ford

 

L’Américain Ford construit une partie de ses automobiles dans la ville natale des Royals, soit Kansas City. En 1985, l’équipe remportait le championnat pour la première fois et la société avait fait construire une Ranger pour marquer cet exploit. Cette fois-ci, l’entreprise opte pour un pick-up qui a été baptisé Ford F-150 MVP. C’est un fan de base-ball, Marc Lassalle, qui a pris l’initiative afin que la firme fabrique une voiture emblématique qui devrait rappeler le triomphe kansasien.

 

Spécificités de ces pick-ups

 

Ford a construit 300 pick-ups répondant à l’appellation F-150 MVP. Le modèle puise son inspiration des véhicules XLT qui sont équipés d’une transmission à six rapports. Le pick-up de la société comporte des réglages qui facilitent le remorquage et le halage. Robustes, les pick-ups de l’entreprise se confondent avec des voitures tout-terrain et devraient pouvoir assurer une conduite agréable même quand le conducteur s’aventure sur des parcours non couverts par les routes.

 

Ventes des véhicules uniquement à Kansas City

 

Le projet automobile du constructeur, qui est également très présent en France, vise directement les fans de l’équipe américaine. C’est pourquoi le pick-up emblématique sera mis en vente seulement dans cette ville américaine. Pour ceux qui vivent dans d’autres endroits et qui veulent acquérir le pick-up de Ford, il faudra impérativement faire le déplacement.

 

Les vedettes des Royals pour présenter le véhicule

 

Le constructeur basé aux États-Unis a choisi deux vedettes sportives qui se sont chargées de dévoiler l’automobile symbolique. Il s’agissait de Salvador Pérez Díaz et de Bret Saberhagen. Ce dernier était une vedette acclamée au moment de la gloire de 1985.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Pick-up : Ford s'intéresse toujours au base-ball

Decouvrez le pick up de Ford. Le constructeur americain met en vente 300 pick ups declines en honneur a l equipe de base ball des Royals de Kansas City.