Porsche compte accroître son nombre de véhicules électriques

 

Porsche vient d’annoncer ses ambitions pour les prochaines années : plus de véhicules électriques ! D’ici 2025, son parc pourrait voir sa « Taycan » 100 % électrique rejointe par un SUV « Macan » rechargeable.

 
 

Vehicules electriques Porsche Les véhicules électriques sont l'avenir du marché © Courtesy of Porsche

 

Porsche souhaite une gamme avec 50 % de véhicules électriques

« Le futur est électrique ». C’est ce que Porsche a laissé entendre lors du Salon de l’Automobile de Los Angeles. Pour le responsable du constructeur allemand en Amérique du Nord, Klaus Zellmer, d’ici 2025, la moitié du parc automobile du groupe sera composée de véhicules électriques.

Un pied dans l’électrification avec la « Taycan »

Avec ses projets clairs pour les prochaines années, Porsche se prépare donc à réorienter sa production vers des véhicules électriques afin de pouvoir concurrencer les autres constructeurs de voitures déjà lancés sur ce segment du marché. La marque allemande a cependant déjà entamé cette refonte, puisqu’en septembre — lors du salon de Francfort — une « Taycan » électrifiée avait été dévoilée.

Le Porsche « Macan » comme concurrent du Tesla « Model Y » ?

Dans son plan d’avoir au moins 50 % de véhicules électriques dans son portfolio dans le futur, le groupe compte aussi concurrencer le leader actuel de la voiture rechargeable, Tesla. La possibilité d’une version électrifiée de son SUV « Macan » en 2021 cadrerait parfaitement avec cet objectif, puisque le SUV viendrait se positionner sur le même segment que le « Model Y » du fabricant américain.

Le moteur zéro-émission n’éliminera pas la version thermique

Si les véhicules électriques représentent l’avenir chez Porsche, la marque allemande ne laissera pas tomber les moteurs thermiques. « Notre engagement est énorme, même si bien sûr le moteur à combustion n’est pas mort, quand on prend par exemple les voitures de sport comme la 911 », souligne Klaus Zellmer. Il ajoute aussi que ce n’est qu’une transition et que la production comprendra toujours l’essence et le Diesel.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche compte accroître son nombre de véhicules électriques

Apprenez en plus sur les vehicules electriques de Porsche. Le constructeur de luxe allemand pense mettre un suv macan rechargeable sur le marche apres le lancement de sa taycan electrique