Le moment du changement est là pour le Range Rover Velar ! Le SUV britannique est désormais plus élégant, responsable et intelligent…
Une variante PHEV de 404 chevaux disponible © Courtesy of Land Rover
Un Range Rover Velar restylé
Avec la sortie du nouveau Range Rover Velar 2020, toute la gamme du constructeur anglais est aujourd’hui électrifiée ! Cette évolution est intervenue durant la phase restylage du véhicule utilitaire sportif.
Un SUV de luxe à énergie propre
La marque anglaise s’est concentrée sur les changements mécaniques, avec notamment l’arrivée de motorisations hybrides ! Situé entre l’Evoque et le modèle Sport, le Range Rover Velar comprend un PHEV (hybride rechargeable), soit le P400e. Il vient avec un moteur 2,0 litres de 4 cc développant un combiné de 404 ch. Est inclus : une batterie lithium-ion de 17,1 Wh pouvant être rechargée à 80 % en une demi-heure en charge rapide DC. En mode électrique, c’est zéro émission de CO2 et une autonomie de 53 km !
Outre les motorisations hybrides, le tout-terrain accueille aussi des moteurs Ingenium 6 cylindres en ligne 3,0 l. Cette dernière génération de Diesel et essence est associée à une technologie d’hybridation légère 48 V (MHEV). Le D200 est aussi proposé pour plus de puissance, moins d’émissions et une meilleure consommation.
Technologies de pointe pour l’habitacle de cette auto
Pour l’intérieur de la voiture, le constructeur anglais a choisi d’être « minimaliste », mais moderne. Ainsi, on retrouve le système d’infotainment Pivi qui offre une expérience hors du commun à bord grâce à une interface intelligente et intuitive : mise à jour des logiciels pour éviter le trajet jusqu’aux concessionnaires à travers l’écran digital, par exemple.
Un crossover avec des équipements intelligents
Le Range Rover Velar inclut également : une Active Road Noise Cancellation, un dispositif de filtration d’air pour réduire le niveau des particules affectant le conducteur et les passagers, un volant avec commandes intelligentes intégrées ou encore un Drive Selector en remplacement du sélecteur de vitesses rotatif.
David Lefebvre