Renault-Nissan et Microsoft collaborent pour la voiture connectée

 

Le groupe Renault-Nissan a annoncé une collaboration avec le géant américain Microsoft, pour développer le secteur de la voiture connectée. Les technologies du futur seront priorisées dans le cadre de cette association.


Renault-Nissan et Microsoft signent un accord


L’alliance Renault-Nissan a donc signé un accord avec Microsoft, notamment pour le développement des services connectés dédiés aux véhicules et hébergés sur Azure. Il s’agit de l’une des plateformes de cloud computing créées par la société américaine. Les conducteurs pourront alors bénéficier de la maintenance prédictive, de la navigation avancée et du contrôle des fonctionnalités des voitures à distance.


La voiture connectée, un pas en avant


Grâce à cette coopération avec Microsoft, Renault-Nissan veut poursuivre son exploration du secteur du véhicule connecté, en proposant de nouvelles prestations. Le but est de permettre aux usagers de rester connectés à leur environnement professionnel, les loisirs ou encore les réseaux sociaux. De cette façon, la relation entre le conducteur et son automobile devrait être simplifiée et améliorée.


Les logiciels d’infodivertissement privilégiés


Cette collaboration entre Renault-Nissan et Microsoft permettra d’accélérer le développement de prestations d’infodivertissement. Cela permettra aux clients de personnaliser et de sécuriser leurs paramètres, tout en ayant la possibilité de transférer leurs données d’une automobile à une autre. Ils pourront aussi garder contact avec leur entourage, en prévenant leurs amis d’un changement de programme par exemple. La protection de l’auto est aussi l’une des priorités de Renault-Nissan et de Microsoft.


Améliorer l’expérience de la mobilité


Jean-Philippe Courtois, de chez Microsoft, déclare : « Le but de ce partenariat est de donner un coup d’accélérateur à la stratégie de Renault-Nissan en matière de cloud et de mobilité, ce qui ouvrira la voie à des expériences inédites pour leurs clients ». La connectivité des véhicules devrait alors atteindre un autre niveau.


Source : newsroom-nissaneurope.com

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault-Nissan et Microsoft collaborent pour la voiture connectée

Obtenez des infos sur Renault Nissan et son partenariat avec Microsoft. Les deux societes se sont associees pour developper la voiture connectee.