Renault Sandero : la Dacia sportive de la gamme

 

L’industrie automobile n’est plus seulement l’affaire de constructeurs. Désormais, ils s’assemblent en équipe, en groupes, à l’instar de Renault. Chaque marque au sein de l’ensemble apporte ses qualités propres, permettant à celui-ci d’être présent dans tous les compartiments du marché. Le modèle Sandero est représentatif de cette philosophie, en ciblant une zone de prix inférieur.


L’astuce est la suivante : combiner le savoir-faire et la qualité des voitures Renault, avec l’abordabilité des modèles Dacia, ce qui donne un rapport qualité-prix imbattable. Pour étoffer l’offre, et permettre de disposer d’un modèle sport à budget restreint, laSandero se voit adjoindre une finition RS. Renault fait ainsi un clin d’œil à la Mégane, le modèle phare parmi les compactes.


La présentation de la nouvelle Sandero a été étudiée avec soin. Il fallait une approche à la fois moderne, percutante et brève, à l’inverse de la présentation de la Jaguar XF sur la Tamise. Le choix s’est porté sur une bande-annonce très courte, laissant entrevoir la voiture dans sa livrée gris « camouflage » de véhicule d’essai. Le message de la Renault Sandero est bref, mais clair : attachez vos ceintures.


La Sandero fait un appel du pied aux passionnés de voitures sportives, fait plutôt rare pour un véhicule dans cette zone de budget. Les caractéristiques du petit SUV de Renault sont inconnues, et seule la calandre avant est évoquée. On peut s’attendre pour la Renault Sandero à un traitement analogue à celui de la Mégane RS.


Par le biais du SUV Sandero distribué à l’origine par Dacia, Renault investit le marché des véhicules à petit budget en proposant des équipementsanalogues à la marque phare du groupe. Avec cette courte présentation vidéo, tout est fait pour que le modèle soit très attendu. En effet, une finition sport digne de la marque au losange au niveau de prix du constructeur est une perspective intéressante.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Renault Sandero : la Dacia sportive de la gamme

Préparez-vous à l'arrivée de la version musclée de la Renault Sandero. Le petit SUV du constructeur Dacia va hériter d'une déclinaison RS sportive.