Tesla : 1200 km d'autonomie pour les voitures électriques bientôt ?

 

Si les amateurs de l’écologie sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les voitures électriques, il existe deux facteurs qui pourraient décourager ceux qui souhaiteraient leur donner une chance. Le premier est incontestablement le coût, qui demeure plus haut que celui d’une voiture à essence. Ensuite, il y a la peur de tomber en panne de batterie. C’est donc pour cette raison que les fabricants, dont Tesla, cherchent à augmenter l’autonomie des voitures électriques.


ElonMusk, à la tête de Tesla, a donc indiqué que les voitures électriques pourraient gagner entre 5 et 10 % d’indépendance tous les ans en conditions normales d’utilisation. Ainsi, d’ici cinq ans, les voitures électriques parviendraient à obtenir 800 km d’autonomie réelle. Mieux encore, il semblerait que la barre des 1000 km puisse être atteinte en 2017, selon le PDG de Tesla. Les conducteurs pourront donc parcourir 1200 km sans avoir à recharger la batterie.


Selon Tesla, les 800 km dont il est question seraient convenables pour les parcours quotidiens, mais aussi les trajets exceptionnels. Cependant, il faudrait tout de même que les stations de recharge soient bien distribuées à travers le pays. C’est pour cette raison que Tesla, le fabricant de voitures électriques de luxe, veut ouvrir le portefeuille de ses brevets, afin d’autoriser les concurrents à opter pour les mêmes standards de recharge.


D’autre part, il faut noter que Tesla vient d’inaugurer une nouvelle usine d’assemblage de berlines électriques à Tilburg, aux Pays-Bas. Dorénavant, cette usine assemblera les voitures électriques du Model S. Rappelons qu’il s’agit du modèle de voitures électriques le plus vendu de la gamme Tesla, dont le prix est de 76 300 euros. Ce sont 20 000 véhicules de ce modèle qui sont produits par an.


Le fabricant Tesla espère que ses ventes mondiales atteindront les 500 000 unités d’ici 2020. Pour le moment, les voitures électriques ne représentent que 1 % des ventes, que ce soit en Europe ou aux US.

 

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Tesla : 1200 km d'autonomie pour les voitures électriques bientôt ?

Notez que Tesla souhaite atteindre les 1200 km d'autonomie pour ses voitures électriques d'ici 2020. Le fabricant a ouvert une nouvelle usine à Tilburg.