Vendre votre voiture : imprimer le certificat de cession

 

Le certificat de cession ou certificat de vente fait état du changement de propriétaire d'une automobile. Il est obligatoire pour conclure la vente d'un véhicule.

 
 
vente voiture
 
 
Certificat de cession_300
Demande de certificat de cession

En cas de cession d'un véhicule déjà immatriculé en France, vous devez, en tant que propriétaire du véhicule, en informer le ministre de l'intérieur dans les 15 jours, via le certificat de cession.

 

C'est à vous, vendeur, de le remplir et il doit porter votre signature ainsi que celle de votre acheteur. Il doit être établi en trois exemplaires. Le premier est pour vous, le second pour votre acheteur et le troisième doit être envoyé à votre préfecture.

 

Le certificat de cession doit également être rempli et envoyé à la préfecture en cas de vente ou de cession à titre gratuit, même si le véhicule est destiné à la destruction.

 

Ce certificat peut être téléchargé gratuitement en cliquant sur le lien suivant :

Télécharger le certificat de cession

Il est aussi possible de se le procurer en préfecture (ou en sous-préfecture).

 

En savoir plus sur l'ensemble des documents à remettre à votre acheteur

 

À la recherche d'une voiture ?

Le véhicule idéal se trouve sans doute parmi les 150 000 annonces auto en ligne sur ParuVendu.fr. Alors n'attendez plus ! Découvrez dès à présent les véhicules en vente dans votre département.

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

141 198 annonces auto

Fiat 500

Voir l'annonce

Renault Grand scenic IV

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Vendre votre voiture : imprimer le certificat de cession

Le certificat de cession ou certificat de vente fait état du changement de propriétaire d'une automobile. C'est à vous vendeur de le remplir...