Le groupe automobile PSA a enregistré une hausse dans ses ventes. Cette augmentation a été supportée par ses deux marques principales. Plusieurs marchés ont été porteurs de ces résultats de vente chez le constructeur d’automobiles.
+1,2 % pour la vente automobile
En 2014, la vente automobile de l’entreprise était à 2 939 000 unités. Elle atteint, en 2015, le chiffre de 2 973 000 véhicules vendus sur les douze mois de l’année. Cette progression a été supportée par plusieurs marchés, notamment, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ainsi que l’Inde-Pacifique. Il a été noté la vente de 1 864 000 unités, rien qu’en Europe.
Performance des ventes d’automobiles chez Peugeot
La marque au lion a participé à la vente globale du groupe à hauteur de 1 056 000 automobiles. Ceci représente une avancée de 9,4 % comparé à 2014. La firme rapporte que cette hausse découle des ventes des modèles 208, 2008 et 308. Elle mentionne des performances de +10 %, +11 % et +31 % respectivement. La 2008 a enregistré une croissance pour la troisième année consécutive sur le marché automobile.
Citroën a cédé 731 000 de ses autos en 2015
La vente automobile chez la marque aux chevrons a gagné 3 %. Elle affiche 731 000 véhicules vendus en 2015. Il s’agit du meilleur taux atteint depuis 2012. Les débouchés porteurs de cette progression sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne. Les best-sellers de l’enseigne automobile sont la C4 Picasso, la Nouvelle C1 et la C4 Cactus, sans oublier le nouveau Berlingo.
Plusieurs pays à l’origine de ce développement
Le constructeur français affiche un meilleur résultat de vente automobile de ses deux marques phares, comparé à 2014. Les augmentations ne sont pas uniquement d’origine européenne, mais proviennent aussi d’autres parties du monde.
Source psa-peugeot-citroen.com
Isabelle Henry