Voiture hybride : ce qu'il faut savoir !

 

Vous voulez faire un geste pour l’environnement en optant pour une voiture hybride ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce type de véhicule alliant motorisation thermique et électrifiée avant de sauter le pas.

 
 

voiture hybride Optez pour une auto à hybride ou électrifiée pour protéger la planète  paulbr75 de Pixabay

 

Découvrez ce qu’est une voiture hybride

Une voiture hybride peut être décrite comme une combinaison entre un modèle thermique (essence ou diesel) et électrique. Cette automobile repose en effet sur une motorisation thermique et électrique. Lorsqu’elle accélère ou décélère, l’énergie cinétique est transformée en électricité. L’utilisateur pourra donc utiliser cette électricité pour rouler en mode tout électrique par la suite.

Avantages et inconvénients de ce type de véhicule

Le premier avantage de ce genre de véhicule est le fait qu’il consomme moins qu’un modèle à motorisation thermique. La voiture hybride offre également un confort de conduite optimisé, surtout en vitesse basse, car son moteur est plus silencieux et sa propulsion plus fluide. De plus, elle n’a pas besoin d’être rechargée via une prise.

 

Du côté des inconvénients, on notera que la voiture hybride s’apparente plus aux automobiles essence et diesel qu’aux modèles électriques. Elle est également vendue à un prix plus élevé que les voitures conventionnelles. Elle ne conviendra donc pas à tous les budgets.

Profitez d’aides financières pour votre achat

Ceux et celles qui veulent acheter une voiture hybride ou roulant avec de l’électricité peuvent bénéficier d’un coup de pouce financier de la part du gouvernement. Selon certaines conditions, ils ont la possibilité d’obtenir le bonus écologique et la prime à la conversion, qui une fois cumulés peuvent atteindre les 12 000 euros.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture hybride : ce qu'il faut savoir !

Informez vous sur la voiture hybride. Ce type de vehicule combine motorisation thermique et electrique. L energie est convertie en electricite lors des accelerations