Bâtiment : l'EnerJ-meeting prévu pour le 6 février

 

Placé sous le thème « Construire et rénover le Bâtiment 2020 Ready 2050 », l’EnerJ-meeting Paris va avoir lieu le 6 février prochain. Plus de 2000 décideurs du secteur sont attendus à cet évènement.

 
 

enerj meeting 2020 EnerJ-meeting 2020 : l'importance du bâtiment durable © Michael Gaida de Pixabay

 

Bâtiment : une 4e édition pour EnerJ-meeting

Le 6 février 2020 se tiendra la quatrième édition d’EnerJ-meeting Paris. Destinée aux professionnels du bâtiment et de la construction, la rencontre sera particulière surtout avec la venue prochaine de la réglementation environnementale 2020 (RE2020). Le directeur de l’évènement, Philippe Nunes la décrit comme étant « symboliquement importante » avec la « prise en compte du critère carbone dans l’évaluation des bâtiments neufs ».

Le critère carbone dans la construction en perspective

Prévue au palais Brongniart, l’EnerJ-meeting aura effectivement en perspective le critère carbone comme prévu par la RE2020. À cette occasion, les représentants de la filière bâtiment présents auront droit à quelques nouveautés, dont des ateliers d’immersions. Tenus par des maîtres d’œuvre, ils permettront d’approfondir les connaissances des participants sur divers sujets, dont la construction E+C-, la rénovation des copropriétés et le BIM.

Industriels et fabricants aussi présents à ce salon du bâtiment

La journée EnerJ-meeting dédiera aussi un tout nouvel espace aux ingénieries et services : 120 exposants (industriels, fabricants, start-ups, etc.) sont attendus pour cette catégorie. Ces spécialistes de la gestion de l’énergie, des bureaux d’études techniques ou du BIM, vont présenter des innovations, la sonde autonome de NANOSENSE ou encore l’application web ENERGY SAVER.

Présence du gouvernement français à l’EnerJ-meeting

Étant un lieu d’échanges et de rencontres pour la filière du bâtiment, cette journée, qui réunit plus de 2000 décideurs, permettra également d’avoir des discussions sur les objectifs 2050 du gouvernement pour la neutralité carbone et de ce qui peut se faire au-delà de la RE2020. L’État sera d’ailleurs représenté par le Président Macron, le ministre du Logement et celui de la Transition écologique, entre autres.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Bâtiment : l'EnerJ-meeting prévu pour le 6 février

Venez assister a l EnerJ meeting. Reunissant le secteur du batiment et celui de la construction, la nouvelle edition mettra l accent sur le critere carbone avec en perspective la Re2020