Choisissez votre bien à louer

La boîte à outils de la location

Locataire ou propritétaire-bailleur, ParuVendu.fr vous accompagne dans votre projet de mise en location. Nos outils gratuits vous permettent de déposer gratuitement une annonce de location entre particuliers, ou de trouver facilement une agence pour la gestion locative de votre bien. Nos modèles de lettres et contrats immobiliers sont également accessibles gratuitements, retrouvez-les ici : lettres-types immo bailleur et lettres-types immo locataire.

Accès rapides

Les grandes villes où louer

Les localisations populaires : accès rapides

Location maison

Appartement à louer

Vacances

Annonces récentes

L'edito de la location

Location immobilier par ville

Questions fréquentes

Vous souhaitez éviter les frais d'agence et louer un bien immobilier entre particuliers ? Consultez nos listes dédiées ; 312 annonces de maisons à louer de particuliers et 2 096 annonces de location appartement particulier sont disponibles en ce moment sur ParuVendu.fr
Ils concernent l'identité du locataire ainsi que ses revenus ; pièce d'identité, justificatif de domicile, contrat de travail, justificatif de ressources. D'autres pièces peuvent être demandées, consultez la liste complète dans notre article dédié : les justificatifs à fournir pour le contrat de bail.
La sous-location est interdite sauf à obtenir l'accord écrit du propriétaire y compris sur le montant du loyer (loi du 6 juillet 1989). Le locataire doit établir un contrat de sous-location avec mentions obligatoires avec le sous-locataire. Consultez notre article dédié pour en savoir plus sur la légalité d'une sous-location.
Cela signifie qu'il comprend les charges locatives. En réalité, le locataire paie une provision sur charge ajoutée mensuellement au loyer. Son montant correspond aux charges liées à l'utilisation du logement détaillées dans l'article 23 de la Loi du 6 juillet 1989. Pour en savoir plus rdv sur notre article dédié aux charges locatives.