Charges locatives : les dépenses couvertes par les locataires

 

Les charges locatives sont les frais qui sont généralement payés par le bailleur. Par la suite, ce dernier se fait rembourser par son locataire à une date fixée dans le bail. Celles-ci concernent les locations meublées, signées depuis le 27 mars 2014.


Une liste de charges locatives qui sont comprises


Certaines charges locatives sont facturées à un preneur. La réparation de fuites, la fourniture d’énergie et de l’eau froide, le chauffage et l’exploitation des compteurs généraux en sont quelques exemples. Il est à noter que les frais relatifs à l’ascenseur sont également compris, notamment l’électricité et les menues réparations de la cabine, entre autres.


La participation du locataire dans son logement


Le locataire est responsable des dégradations au sein du logement. En ce sens, certaines dépenses extérieures et intérieures sont payées par les preneurs. Par exemple, l’entretien des allées, de la pelouse, de la piscine et le rebouchage de trous occasionnés lors de la pose des tableaux sont des charges locatives qui sont sous la responsabilité des locataires.


Les obligations et travaux imposés aux bailleurs


La loi impose à un bailleur de louer un logement décent, qui répond aux critères de performance énergétique minimale. Pendant la durée de la location, certains travaux comme l’isolation sont facturés aux propriétaires. D’autres charges locatives telles que l’entretien du local résidentiel et la réparation du chauffe-eau en hiver sont couvertes par ces derniers.


Le versement des charges locatives


Le paiement des charges locatives doit se faire de manière régulière, comme mentionné dans le contrat de location. Selon la loi, les bailleurs ont l’obligation de garder la facture de toutes les dépenses pendant 6 mois. Dans le cas où le preneur est dans l’incapacité de rémunérer le propriétaire, il doit l'en informer dans les plus brefs délais.


Source : service-public.fr

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Charges locatives : les dépenses couvertes par les locataires

Apprenez en plus sur les charges locatives couvertes par les preneurs. Lors de la location, certaines depenses du logement sont remunerees par le locataire