Crédit immobilier : peu de Français ont renégocié leur emprunt

 

Avec les taux de crédit immobilier historiquement bas, le moment est idéal pour renégocier son emprunt et ainsi faire quelques économies. Selon un sondage réalisé par l’assureur Assurland, les Français savent bien qu’ils peuvent procéder à une renégociation de leur crédit immobilier, mais combien l’ont réellement fait ? Plus bas, les résultats de l’enquête.


Cette enquête a été réalisée du 9 au 27 avril derniers auprès de 1195 internautes. Cet échantillon représente les utilisateurs de l’assureur en termes d’âge, de sexe, de géographie et de profession. Le sondage a été réalisé à travers un questionnaire en ligne traitant de la renégociation de crédit immobilier. Il s’agit d’une étude très révélatrice concernant le marché de l’emprunt !


Ainsi, l’on apprend que 90% des Français sont au courant qu’ils peuvent renégocier leur crédit immobilier. Néanmoins, la plupart d’entre eux n’ont pas encore franchi le pas. En effet, ils sont seulement 36% à s’être jetés à l’eau. Cependant, les sondés comptent bénéficier de la faiblesse des taux pour renégocier leur crédit immobilier. D’ailleurs, 85% des personnes comptent le faire « prochainement ».


D’autre part, 30% de ceux qui ont renégocié leur crédit immobilier ont vu la durée de leur prêt diminuer, selon l’étude. Dans 28% des cas, les sondés ont pu profiter d’une réduction de leur mensualité. Le même taux de personnes dit avoir bénéficié d’une baisse de la durée et de la mensualité. 14% des sondés ont, eux, évoqué un passage d’un taux variable à un taux fixe.


Finalement, l’enquête indique que 45% des personnes interrogées ont un taux de crédit immobilier plus élevé que 4%. Selon l’expert, par rapport aux niveaux d’intérêt proposés actuellement, il s’agit d’un taux élevé. Pour rappel, les niveaux de prêt s’établissent à environ 1,85% en ce moment et seulement 15% des personnes profitent d’un taux moins élevé que 3%.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Crédit immobilier : peu de Français ont renégocié leur emprunt

Avez-vous profité de la baisse des taux pour renégocier votre crédit immobilier ? Selon un sondage, seuls 36% des Français auraient renégocié leur emprunt