Immobilier Ile-de-France : rebond de l'activité et moment propice à l'achat !

 

Les derniers chiffres des Notaires franciliens indiquent une reprise de l’activité en Ile-de-France. La période estivale a donc été positive pour le marché immobilier.


Vous avez un projet immobilier en Ile-de-France ? Il serait peut-être temps de le concrétiser ! En Ile-de-France, les prix de l’immobilier ancien ont enregistré une baisse à fin août. Ainsi, à cette période, le coût des appartements s’est établi à 5290 euros le mètre carré en Ile-de-France, soit une chute de 2,1 %.


Des prix ne reflétant pas les disparités entre les quartiers


À Paris, les tarifs de l’immobilier ont frôlé les 8000 euros le mètre carré, ce qui représente une baisse de 1,8 %. Néanmoins, comme l’expliquent les experts, il existe tout de même des disparités selon les quartiers de la Ville Lumière et les types de biens. Ainsi, ces moyennes de prix de l’immobilier ne prennent pas vraiment les écarts en considération en Ile-de-France ou dans la capitale.


La grande couronne plus dynamique que la petite


Du côté des ventes de l’immobilier, les experts notent une progression plus conséquente en grande couronne qu’en petite couronne, avec respectivement 23 et 17 %, contre 8 % dans la capitale. Globalement, ce sont environ 45 000 logements qui ont changé de mains en Ile-de-France de juin à août 2015. Il s’agit d’un taux plus élevé, de 18 % , que celui enregistré en 2014.


Prix : à quoi s’attendre dans les mois à venir ?


Selon les explications des notaires, les prix devraient connaitre une stagnation au cours des prochains mois en Ile-de-France. Les experts indiquent que « la saisonnalité a poussé les prix à la hausse pendant l'été, mais les évolutions devraient être à nouveau plus modérées en fin d’année 2015 ». Le coût de l’immobilier devrait donc tourner autour des 8000 euros le mètre carré d’ici la fin de l’année dans la capitale. Pour un appartement francilien, il faudra compter environ 5300 euros le mètre carré.


Le marché immobilier se reprend en Ile-de-France


Quant aux volumes de transactions dans l’immobilier, ils devraient également continuer leur progression, si l’on en croit les dires de Notaires de Paris Ile-de-France. C’est du moins ce que laissent présager les indicateurs avancés des experts.


Fautes de frappe : imobilier, immobiler, ile de frnce, ile de frane

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Immobilier Ile-de-France : rebond de l'activité et moment propice à l'achat !

Découvrez les chiffres de notaires concernant l'immobilier ancien en Ile-de-France. À fin août, les ventes des logements sont donc en hausse sur un an.