Le couvent Saint-Joseph sera transformé en résidence d'habitation à Senlis

 
couvent-saint joseph
Une photo d'une maison religieuse à Toulouse ©antonio2k │ Fotolia

Situé à 50 KM de Paris, le couvent Saint-Joseph accueillera bientôt des logements. Ce programme de rénovation est conduit par le groupe immobilier Buildinvest, dont l’une des spécialités est la défiscalisation immobilière.

 

Transformation du couvent Saint-Joseph

 


L’architecture de Senlis recèle de nombreux bâtiments contribuant à la richesse patrimoniale de cette ville française. L’un d’eux est le couvent Saint-Joseph, qui est au centre d’un projet de métamorphose. Cet édifice construit au XIXe siècle sera complètement revisité pour proposer 46 logements et 92 parkings. C’est l’architecte Philippe Lemonnier, expert en matière de rénovation de bâtiments anciens, qui s’en chargera.

 

Une résidence disposant de 46 logements

 


La résidence qui verra le jour sur le site du couvent Saint-Joseph comprendra 46 appartements. Les intéressés auront le choix entre des habitations allant du T1 au T4, en passant par des duplex. Ceux-ci occuperont des surfaces s’échelonnant entre 29 et 78 m2. 92 places de parking seront proposées, 15 en aérien (dont certaines accessibles aux personnes à mobilité réduite) et 77 en sous-sol sur deux niveaux.

 

Un programme immobilier profitant du dispositif Malraux

 


Le projet de réhabilitation du couvent Saint-Joseph bénéficiera du dispositif Malraux. Celui-ci se destine à certains secteurs sauvegardés, ou à ceux qui font partie du programme national de requalification des quartiers anciens. En fonction des règles régissant le périmètre au sein duquel le bien se situe, il permet de réduire l’impôt de 22 à 30 % du montant des travaux plafonné à 100 000 euros.

 

Budget et durée des rénovations du couvent Saint-Joseph

 


Le budget qui sera accordé pour rénover chaque logement du couvent Saint-Joseph sera compris entre 217.934 € et 515 193 €. Les travaux dureront 26 mois dans la ville médiévale de Senlis, selon un communiqué. Pour en revenir à cette commune française, elle a accueilli certains personnages notables, tels que le Maréchal Foch et Hugues Capet.


Source : buildinvest.com

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Le couvent Saint-Joseph sera transformé en résidence d'habitation à Senlis

Apprenez en plus sur le couvent Saint Joseph. Cet edifice fera l objet d une renovation pour la conception d une residence de logements a Senlis.