Le taux d'intérêt des crédits immobiliers toujours en recul

 

La baisse du taux d’intérêt sur les crédits immobiliers continue. Pour avril 2019, il était à 1,35 %, un chiffre proche du record selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

 
 

credits immobiliers Banques françaises : le taux d'intérêt des crédits immobiliers chute © Smitt/IStock.com

 

Crédits immobiliers : le taux d’intérêt baisse de 0,04 %

Affiché à 1,39 % en mars 2019, le taux d’intérêt — toutes durées confondues — atteint 1,35 % pour avril. Un déclin qui pourrait atteindre le plancher historique s’il se poursuit. « Les taux des crédits immobiliers reculent donc toujours et ils ont presque rejoint leur minimum historique de novembre 2016 » affirme l’observatoire regroupant l’Institut CSA, entre autres.

Crédit logement : les banques françaises facilitent l’accès à l’emprunt

Cette chute du taux d’intérêt sur les crédits immobiliers résulte d’un mouvement entamé par les grandes banques françaises en 2016. Une initiative qui avait pour but d’améliorer les conditions afin de faire face à l’augmentation des prix de l’immobilier. « Jamais par le passé l’accès aux crédits immobiliers n’aura été rendu aussi facile par les établissements bancaires », résume l'Institut CSA. En 2016 déjà, le taux d’intérêt était à 1,33 % (le plus bas à ce jour).

Légère baisse pour la durée des prêts logements

Selon le communiqué de l’Observatoire, la durée moyenne des prêts est à 227 mois. Si on note une légère baisse par rapport à mars où elle était à 228, cela reste néanmoins un long délai de remboursement. À noter que l’étude ne prend pas en compte l’assurance.

L’emprunt immobilier entre dans l’histoire

Si le recul du taux d’intérêt des crédits immobiliers frôle le record, depuis l’année dernière d’autres réalisations contribuent à faire entrer ce secteur dans les annales. La Banque de France souligne particulièrement un exploit pour les encours totaux qui sont aujourd’hui au-dessus des 1 000 milliards d’euros.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Le taux d'intérêt des crédits immobiliers toujours en recul

Suivez l actualite des credits immobiliers en France. Le taux d interet continue de baisser chez les banques francaises. L observatoire reunissant le credit logement et l institut csa note que le record est proche