Les prix de l'immobilier maintiennent leur croissance dans l'ancien

 

Malgré la crise sanitaire, les prix des logements anciens ont continué à augmenter en France. C’est ce qu’indiquent les notaires dans leur dernier rapport.

 
 

prix de l immobilier Le prix de la pierre flambe encore  Pexels de Pixabay

 

Les prix en forte hausse sur un an

Les appartements ont connu une importante augmentation de leur prix à hauteur de 6,5 % sur 12 mois, selon les derniers chiffres des notaires. Elle est quasi-similaire en Ile-de-France et en Province, soit de 6,6 et de 6,5 % respectivement. Les maisons affichent, elles, une progression de 4,2 %, étant plus marquée dans la région parisienne (4,8 %) qu’en Province (4,1 %).

Maison et appartements : hausse plus lente sur 3 mois

De juin à septembre, le coût de l’immobilier ancien a moins augmenté que les mois précédents. Au troisième trimestre 2020, les prix des appartements anciens ont crû de 0,7 % seulement, contre 1-2 % les trimestres passés. Quant aux maisons, elles ont vu leurs coûts stagner à 0,3 % sur cette période.

Découvrez les pronostics des experts immobiliers pour le T4

Selon les experts du secteur, les prix des apparts devraient continuer à augmenter au T4, avec une croissance plus prononcée en province qu’en Ile-de-France. Ils tablent sur une progression de 6,6 % au niveau national. Les tarifs des maisons devraient être plus importants, soit de l’ordre de 6,1 %. Les prix de la pierre devraient également continuer à croître l’an prochain, d’après les professionnels de l’immobilier.

Baisse des transactions immobilières

Du côté des transactions, c’est une chute qui est constatée. Au 30 septembre, les professionnels recensaient 990 000 transactions dans le logement ancien, sur 12 mois. Le recul enregistré depuis juin 2020 se poursuit donc avec un recul de 5 % observé.

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Les prix de l'immobilier maintiennent leur croissance dans l'ancien

Decouvrez les prix de l immobilier en France. Les appartements et les maisons voient tous deux leurs tarifs augmenter sur une annee selon les notaires