Logement : la précarité énergétique comme enjeu d'une journée d'action

 
logement et precarite energetique
Logement en construction © oceane2508 |Fotolia

Pour le secteur du logement, la lutte contre la précarité énergétique est un enjeu essentiel. Une mobilisation a eu lieu dans ce but : le Moment Pro. L’objectif de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) était de revoir collectivement les grandes lignes du programme Habiter mieux.

 

 

Logement et précarité énergétique : les ambitions nationales


Afin d’offrir un logement décent aux populations fragiles, l’État a mis en place un plan national de lutte contre la précarité énergétique. Rien qu’en 2018, le but à atteindre est de rénover 75 000 habitations. Les partenaires sociaux et les collectivités sont engagés dans cet ambitieux projet. Plus de 300 participants se sont ainsi réunis le 6 avril 2018 pour apporter leur contribution lors d’une journée d’action et d’information.

 

Moment Pro Habiter mieux : mobilisation autour de l’Anah

 


Afin d’améliorer les conditions de logement des ménages modestes, la toute première édition du Moment Pro était organisée afin de réduire la précarité énergétique. Les professionnels de l’immobilier et la filière de la construction étaient présents. Autour des délégations locales de l’antenne nationale se sont aussi réunis les fournisseurs d’énergie et les représentants du négoce et de la banque.

 

Des conférences pour des habitations plus efficientes

 


L’organisation du meeting sur la thématique du logement et de la précarité énergétique comprenait un ensemble de conférences organisées par les associations présentes. En tout, il était possible d’assister à près de 60 « confexpress ». Les conférenciers tels que la Confédération de l’artisanat et de petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ont permis à l’assistance de bénéficier de leurs compétences spécifiques.

 

Logement et précarité énergétique : création d’une dynamique

 


Le responsable du plan Habiter Mieux est satisfait de la dynamique sur le thème du combat pour éradiquer la précarité énergétique. En outre, les conditions budgétaires sont optimales pour aller de l’avant avec les dispositifs d’aide aux travaux.


Source : anah.fr

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : la précarité énergétique comme enjeu d'une journée d'action

Soyez vigilant en matiere de logement a la precarite energetique. La premiere edition du Moment Pro Habiter mieux s est deroulee le 6 avril 2018. L Anah a reuni les partenaires sociaux, les banques, les operateurs ainsi que les professionnels du batiment.