Paris et ses jardins : visitez un nouveau jardin !

 
paris
Trois nouveaux lieux sont disponibles pour se divertir © eyetronic │ Fotolia

La Ville de Paris ambitionne d’aménager 30 hectares d’espaces verts supplémentaires d’ici 2020. Trois lieux ont déjà bénéficié de ce projet, dont le jardin du Père-Armand-David et Truillot.

 

Réaménagement du jardin du Père-Armand-David à Paris

 


Une nouvelle page s’ouvre pour le jardin du Père-Armand-David, situé entre la rue de Sèvres et celle du Cherche-Midi. Cet espace vert de 500 mètres carrés appartenait à la Congrégation de la Mission, qui s’y était installée en 1817. La Ville de Paris a réaménagé ce lieu de détente pour les Parisiens, avec une aire de jeux pour les plus jeunes. Il s’agit d’un espace ombragé s’inspirant des jardins religieux, orné de massifs carrés, de plantes médicinales et aromatiques.

 

Truillot, l’un des jardins à découvrir

 


Le 11e arrondissement étant le plus peuplé de Paris, il était important de créer un endroit pour que les habitants puissent se détendre. C’est dans cette optique que le jardin Truillot a vu le jour. Son but est de créer une circulation entre le boulevard Voltaire et le boulevard Richard-Lenoir. Il s’agit d’un espace imaginé comme une promenade, avec des arbres fruitiers, une vaste pelouse et des arbres fruitiers, accessible 24 h sur 24.


Les habitants de tous les âges peuvent profiter de ce jardin à Paris. Deux aires de jeux ont été construites pour les enfants face à la crèche. Les concepteurs de ce projet ont aussi pensé à une place consacrée aux expressions artistiques. Des événements culturels y seront proposés, notamment au pied d’un mur à fresques. Les habitants du quartier et les écoles auront aussi l’occasion de bénéficier d’un jardin partagé et d’un jardin pédagogique.

 

Le parc Sainte-Périne s’ouvre au public

 


Début juillet 2018, les travaux au sein du parc Sainte-Périne, dans le 16e arrondissement de Paris, ont pris fin. Ce sont deux nouvelles parcelles d’espaces verts de 1,6 hectare qui sont désormais accessibles, ramenant la surface totale à 3,7 hectares.


Source : paris.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Paris et ses jardins : visitez un nouveau jardin !

Promenez vous dans un jardin a Paris pour vous relaxer. Les jardins du Pere Armand David et Truillot sont a present ouverts au public dans la capitale.