Toulouse : les immeubles devront se plier au ravalement de façades

 

Toulouse souhaite soumettre ses immeubles au ravalement de façades. Afin que cette initiative porte ses fruits, la ville compte octroyer des subventions à ceux concernés par la mesure.


Quels sont les immeubles visés par la mairie de Toulouse ?


D’abord, tous les immeubles désignés par l’arrêté ministériel du 21 août 1986 sont concernés. Ensuite, les bâtiments situés sur la place Dupuy et la Rue de Pont de Guilhemery à Toulouse sont visés. Les immeubles des rues des Frères Lion, de la Charité et du Pont Montaudran devront aussi se soumettre à la réglementation. La mairie de Toulouse dispense toutefois les immeubles ayant fait l’objet d’un ravalement datant de moins de 10 ans. Les bâtiments insalubres et insolides sont aussi exclus.


Quels travaux réalisés sur l’immeuble bénéficieront de subventions ?


La façade de l’immeuble, dans son sens large, pourra donner lieu à l’aide pécuniaire. Il pourra donc s’agir des ferronneries, des huisseries ou encore des balcons. Des ravalements réalisés sur des éléments en bordure de l’espace public toulousain donneront également droit à des aides de la part de la municipalité de Toulouse. Les opérations réalisées sur les murs pignons des immeubles sont aussi concernées.


Qui pourra profiter de cette aide octroyée par la ville ?


Les propriétaires de Toulouse, ainsi que les locataires s’acquittant des charges pourront profiter de ce soutien financier. Les personnes morales du domaine privé qui détiennent la totalité de l’immeuble ne pourront pas prétendre à la subvention. À noter cependant que les sociétés anonymes HLM et les associations définies dans la loi du 1er juillet 1901 pourront, elles, faire valoir la subvention pour leurs immeubles. Pour ce qui est des personnes morales de droit public, elles seront exclues à l’exception des offices publics d’aménagement et de construction.


Comment obtenir la subvention au sein de cette commune ?


Il faudra s’adresser directement au maire de Toulouse. Une fois que la demande sera prise en considération, une visite sera organisée afin de déterminer l’étendue des travaux à accomplir au niveau des immeubles.

 

Source : toulouse.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Toulouse : les immeubles devront se plier au ravalement de façades

Decouvrez ce que la mairie de toulouse a de prevu pour ses immeubles. L immeuble concerne profitera d une subvention pour aider au ravalement des facades