L'Avere-France aborde la recharge électrique au Salon de la Copropriété

 

En novembre 2016, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris a accueilli le Salon de la Copropriété. Ce fut l’occasion pour l’Avere-France de discuter des solutions de recharge électrique.


Le soutien à la recharge électrique par l’Avere-France


Selon l’Avere-France, il est primordial d’encourager la recharge privée dans les résidences, notamment dans les copropriétés, en réponse au nombre croissant d’utilisateurs de véhicules électriques. Elle a, de ce fait, participé, en 2016, à cet évènement dans le cadre d’un stand mutualisé où ses adhérents ont présenté des offres en matière de mobilité électrique dédiées aux copropriétaires. Elle y a aussi présenté le programme ADVENIR à travers un atelier.


La participation de l’association au Salon de la Copropriété


Sur ce stand mutualisé Avere-France, les visiteurs ont pu découvrir Proxiserve, un installateur de bornes de recharge électrique. La présence de Jean-Luc Coupez, de Blue2BGreen, a aussi été remarquée dans le Village des Experts. Il y a dévoilé des modules de formation sur la mise en place et l’entretien des infrastructures de recharge électrique ainsi que des solutions dans le domaine de l’électromobilité.


Lors de ce rassemblement, le public présent a également pu en apprendre plus sur les fabricants de bornes de recharge électrique : The New Motion et EV-Box. Il y avait aussi Easytrip, le développeur de la carte Kiwhi qui permet l’accès à de multiples réseaux de réalimentation électrique et les installateurs Zeplug et Borne Recharge Service. Le fournisseur de services Parknplug partageait aussi l’emplacement de l’Avere-France.


Plus de détails sur les activités de cet évènement


Ce fut aussi l’occasion pour l’Avere-France de discuter des initiatives à mettre en place, mais aussi des aides et de la règlementation entourant l’installation de dispositifs de réalimentation dans les copropriétés. La conférence était ouverte à tous ceux qui sont intéressés par les véhicules électriques et qui vivent en immeuble collectif.


Source : avere-france.org

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

L'Avere-France aborde la recharge électrique au Salon de la Copropriété

Renseignez vous sur l Avere France. L association a aborde le sujet de la recharge electrique a l occasion de sa participation au Salon de la Copropriete.