Les promoteurs satisfaits du Duflot, le dispositif est à présent en vigueur

 

Alors que le 1er janvier 2013 marquait l’entrée en vigueur du dispositif Duflot, les promoteurs font part de leur satisfaction. La FPI a pu s’exprimer envers la presse ce mardi et les retours sont plutôt positifs. En effet, selon la Fédération, cette mesure devrait permettre de recréer une offre de logements intermédiaires, mais aussi de convaincre les investisseurs quant aux avantages présentés par un tel placement.


Le Duflot a fait couler beaucoup d’encre avant même qu’il n’entre en vigueur. Aujourd’hui, les promoteurs s’en disent satisfaits. Succédant au Scellier, ce dispositif permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18% de la valeur du bien, et ce, sur une durée de neuf ans. Ainsi, cela permettra aux emprunteurs-acheteurs de trouver plus facilement le bien immobilier idéal.


Le bénéficiaire du Duflot s’engage à louer à des ménages sous plafond de ressources. Autre condition : le niveau de loyer doit être inférieur au loyer de marché, à hauteur de 20% environ. Du côté des promoteurs, on accueille très favorablement cette loi dans son ensemble. Si la différence avec le Scellier est minime, il convient de souligner que les avantages présentés par cette nouvelle mesure, qui semble prévaloir au sein du ministère, sont plus nombreux.


Quoi qu’il en soit, la satisfaction est à son comble grâce au Duflot. Plusieurs points ont été soulevés, et la FPI a fait valoir qu’elle menait actuellement des analyses plus détaillées sur le sujet. Ses chambres régionales sont également de la partie et, ensemble, elles devraient communiquer les résultats dans les meilleurs délais. Pour l’heure, les retours sont extrêmement positifs du côté des promoteurs, une bonne nouvelle en ce début d’année.


Investisseurs et promoteurs sont donc favorables à l’idée d’accueillir le Duflot parmi les mesures prises pour encadrer le secteur immobilier. D’ailleurs, cette loi apporte un nouveau souffle à l’univers du logement, notamment pour les ménages à budget modéré et les zones où la création d’habitations est nécessaire.

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Les promoteurs satisfaits du Duflot, le dispositif est à présent en vigueur

Les promoteurs s'accordent avec le Duflot. Selon les premiers retours de la FPI, le dispositif semble susciter la satisfaction de tout un chacun.