Dossier : Les nouveautés du Mondial 2010
Orlando
Un monospace compact à l’allure martiale
Basé sur le concept-car dévoilé au Mondial de Paris 2008, le Chevrolet Orlando est un véhicule familial qui offre sept places de série ainsi qu’une grande modularité, le tout regroupé sous la forme d’un monospace compact au look affirmé.
L’Orlando se distingue en effet par la faible hauteur de son pavillon et par ses arches de roues musculeuses à même de contenir des jantes de 16, 17 ou 18’’. Ajoutez à cela la grille de calandre à deux étages qui caractérise les Chevrolet et vous obtenez une auto plus proche du crossover (Nissan Qashqai ou Peugeot 3008 par exemple) que du monospace compact classique comme le Renault Scénic ou le Peugeot 5008.
Construit sur la plate-forme de la Chevrolet Cruze et de l’Opel Astra 4, l’Orlando pourra recevoir un 1.8 l essence de 141 ch ainsi qu’un 2.0 l Diesel décliné en 131 ou en 163 ch. Trois niveaux de finition seront proposés mais tous les Orlando bénéficieront de série de l’ESP et de la climatisation.
Alhambra
Le Volkswagen Sharan... en moins cher !
L’actuel Seat Alhambra a été lancé en... 1995, en même temps que ses « cousins jumeaux » Ford Galaxy et Volksvagen Sharan ! L’heure d’une retraite bien méritée a donc sonné pour le grand monospace ibérique, remplacé par un tout nouveau modèle plus grand (+22 cm), plus large aussi (+9 cm).
Comme son prédécesseur, le nouvel Alhambra est, à la calandre près, le « copier-coller » du seul nouveau Volkswagen Sharan, Ford ayant depuis 2005 son propre Galaxy.
Désormais équipé de portes arrière coulissantes (électriques en option), l’Alhambra peut accueillir confortablement jusqu’à sept adultes. Il soigne sa modularité avec des sièges (2e et 3e rang) qui s’escamotent dans le plancher en dégageant un espace de chargement de 2.297 litres.
L’Alhambra recevra une large palette de motorisations essence (TSI) et Diesel (TDI), toutes équipées d’un turbo et d’une injection directe, et dont les puissances s’échelonneront de 140 à 200 ch.
AU SOMMAIRE DE NOTRE DOSSIER MONDIAL 2010
>> Les surprises du mondial de l'auto 2010
>> Pratique : Accès, horaires et tarifs
>> Extrême : Pour ne pas rouler comme les autres
>> Tendance : Un salon électrisant... et du côté des hybrides ?
>> Nouveautés : Les berlines, les breaks, les monospaces, les 4x4 et SUV, les hybrides et les sportives
>> Passion : Le néo-rétro... ou le retour de nos rêves d'enfants !
>> Le bilan du Mondial de l'auto 2010
<< Retour à la page d'accueil
Article suivant : Les nouveautés du Mondial 2010 : les 4x4 et SUV
D. Allignol le 24/11/2010