Mitsubishi : plusieurs SUV attendus au Salon de Tokyo

 

Mitsubishi, le célèbre fabricant japonais, va exposer trois SUV écologiques au Salon de Tokyo. À partir du 20 novembre, la presse pourra découvrir ces versions de démonstration portant la griffe @earth. Près d’une vingtaine de versions inédites seront ainsi dévoilées. La marque nippone, par la même occasion, va lancer une « mini voiture » expérimentale ainsi que des motorisations plus puissantes.


Tout d’abord, le Mitsubishi Concept AR se distingue en possédant deux systèmes de propulsion qui travaillent de concert pour faire avancer la voiture. Le SUV dispose d’un important volume qui rivalise avec les spacieux monospaces. Ce véhicule est équipé du module « @ earth TECHNOLOGY » qui regroupe des avancées techniques alliant écologie et confort. Le SUV est également équipé d’une aide à la conduite surnommée Mitsubishi e-Assist. Cette dernière utilise une série de capteurs électroniques pour avertir l’automobiliste d’un risque de panne ou de collision.


Ensuite, le manufacturier compte lancer le Mitsubishi Concept XR-PHEV. Cette dénomination désigne un SUV au gabarit qui possède des dimensions réduites. Les ingénieurs de la marque nippone ont imaginé ce véhicule pour être utilisés principalement en ville. L’étude de style XR-PHEV propose un groupe moto propulseur couplant un bloc turbocompressé de 1,1 litre à une propulsion électrique. Ce système dual offre des garanties en termes de pollution et de consommation d’énergie fossile.


Quant au Mitsubishi GC-PHEV, c’est le SUV le plus massif des trois prototypes visibles à l’EICMA. L’automobile est, en fait, un 4x4 entrainé par un bloc de traction V6 hybride. Le mécanisme d’injection et de mélange air et carburant est constamment réglé pour fonctionner en quantité supérieure à la moyenne. Cet ajustement permet de tirer avantage de tout le potentiel du moteur. L’utilisateur de ce véhicule peut ainsi s’aventurer hors des routes bitumées en toute sérénité.


Mitsubishi, avec l’exposition de ces trois SUV cités plus haut, met en valeur son expertise et son savoir-faire. Le fabricant s’oriente résolument vers des voitures émettant moins de gaz à effet de serre. Le constructeur japonais renouvelle ainsi massivement son catalogue. Les visiteurs de ce stand ne seront vraiment pas déçus par leur déplacement au Pays du Soleil-Levant.


Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Mitsubishi : plusieurs SUV attendus au Salon de Tokyo

Le constructeur japonais Mitsubishi va profiter du Salon de Tokyo pour révéler une nouvelle ligne de SUV comprenant au moins 3 versions différentes.