Equipements et options
Le Dodge Nitro est proposé en trois niveaux de finition, SE, RXT et R/T. Seul le premier niveau donne le choix entre 4x2 (roues arrière motrices) et 4x4.
Ce premier niveau offre un ABS secondé par une assistance d’urgence, un contrôle dynamique de stabilité ESP, des airbags frontaux et rideaux, une climatisation manuelle, une radio CD, un volant réglable en hauteur, des vitres avant et arrière électriques, des rétroviseurs électriques et dégivrants, des jantes alliage, un verrouillage centralisé avec télécommande.
Le second niveau RXT propose en plus un changeur 6 CD en façade, des commandes audio au volant, des projecteurs antibrouillard, un rétroviseur électrochrome, un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse et un siège conducteur réglable électriquement en hauteur.
Avec le niveau R/T, le Nitro s’offre le toit ouvrant (en option à 1.200 € sur RXT), le Pack Luxe avec vitres arrière surteintées, sièges cuir chauffants et alarme (en option à 1.940 € sur RXT), le Pack Sport avec jantes 20’’, marchepieds, toit ouvrant électrique et vitres arrière surteintées (en option à 2.770 € sur RXT).
La liste des options n’est pas aussi impressionnante que chez les constructeurs allemands. En plus de deux Pack déjà cités, elle intègre la peinture métallisée (480 €) ou noire (250 €), le système de navigation (2.600 €) ainsi qu’un autre Pack baptisé Techno qui pour 2.550 € offre un système de navigation avec écran tactile, un disque dur de 20 gigas qui permet de stocker photos et morceaux de musique (1.600), un DVD qui ne fonctionne que lorsque la voiture est arrêté et, pour les passagers arrière un VES (Video Entertainment System) qui fonctionne, lui, quand la voiture roule.