Haut de gamme de la marque tchèque, la Superb se devait de se montrer généreuse tout en sachant contenir ses coûts. Dès le niveau de base Ambiente (à partir de 21 600 € en essence et de 23 000 € en Diesel), la Superb se contente de jantes en tôle avec enjoliveurs mais elle vous offre une climatisation automatique bi-zone, un régulateur de vitesse, une radio CD-MP3, un ordinateur de bord, un contrôle de pression des pneus, un volant 4 branches en cuir, 4 vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants avec éclairage du sol intégré, un allumage automatique des phares ainsi qu’une aide au démarrage en côte. Sur le strict plan de la sécurité, le niveau Ambiente est aussi bien loti que les trois niveaux qui lui succèdent. Au menu, ESP, ABS avec aide au freinage d’urgence, contrôle de traction mais aussi 9 airbags dont un airbag de genoux pour le conducteur.
Pour 1 600 € de plus, le niveau Confort ajoute un volant multifonctions, des rétroviseurs rabattables électriquement, des phares avant antibrouillard avec système corner light pour éclairer l’intérieur des virages, un store manuel sur la lunette arrière, un détecteur de pluie, des jantes alliage de 16’’, un radar de stationnement arrière, des tapis de sol et un parapluie caché dans l’épaisseur de sa porte arrière gauche… comme la Rolls Royce Phantom VI !
Ajoutez encore 2 500 € et vous accédez au niveau Elégance qui bénéficie de jantes de 17’’, d’une sellerie cuir/Alcantara, de vitres et lunette arrière surteintées, d’une radio avec chargeur 6 CD frontal et de sièges avant à réglages électriques.
Le summum du luxe est atteint avec le niveau Praha (+ 2 800 €) qui ajoute à tous les équipements déjà cités une sellerie tout cuir, un éclairage auto-adaptatif avec phares bi-Xénon directionnels, un radar de stationnement avant et arrière, des sièges avant et arrière chauffants et un système de navigation avec écran tactile.
Du côté des options, la Superb n’étant livrée de série qu’en bleu ou en blanc, le passage par la case peinture métallisée (480 €) est pratiquement imposé. Quant aux fainéants ou aux timorés qui redoutent d’avoir à effectuer des créneaux avec une voiture longue de 4,838 m, ils pourront s’offrir un tout nouveau système de stationnement automatique (600 €) qui tourne le volant pour vous après avoir détecté une place suffisamment grande pour vous y accueillir.