La plus puissante...
Jusqu'alors, la version la plus "décoiffante" de la
New Beetle était animée par un 1.8 l turbo de 150 ch. Avec l'arrivée du V5, c'est 20 ch de plus qui prennent place sous son capot tout rond. De quoi permettre à cette nouvelle version de dépasser 210 km/h et de couvrir le 1.000 m départ/arrêté en moins de 30 secondes (29"7 exactement).
Mais plus que les performances, c'est l'agrément de conduite qui est la raison d'être de cette nouvelle version. Le V5 offre en effet des sensations similaires à celles que peut procurer un V6 et son couple important (220 Nm à 3.300 tr/min) lui confère une grande élasticité ainsi qu'une réponse immédiate aux sollicitations de l'accélérateur.
... et la mieux équipée des New Beetle
En prenant place à bord, on est toujours surpris par la profondeur de la planche de bord qui procure l'impression d'être au volant d'un
monospace. Mais c'est autant d'espace perdu à l'arrière ! C'est l'utilisation de la plate-forme technique de la
Golf sur laquelle on a greffé cette carrosserie si particulière qui a imposé cet habitacle bien peu rationnel. La New Beetle tient plus du coupé 2+2 que de la berline familiale !
Une fois confortablement installé grâce au siège ajustable en hauteur et au volant cuir réglable dans tous les plans, on est toujours séduit par le dessin de la planche de bord, mais on est un peu déçu par un aspect très "plastique" qui jure avec le suréquipement dont bénéficie la V5.
En effet, par rapport à la 1.8 T qui bénéficiait déjà d'un équipement conséquent, la V5 ajoute une sellerie en cuir, un chargeur 6 CD ainsi que les automatismes électroniques du rétroviseur intérieur jour/nuit et des essuie-glaces. Pour le détail, se reporter à la fiche technique.