Logements connectés : une résidence livrée dans les Midi-Pyrénées

 
domotique
La domotique toujours plus présente © sissoupitch

Vinci Immobilier a livré sa première résidence de logements connectés, avec la collaboration de La Poste, Netatmo et Legrand. Celle-ci, baptisée Cérès, est située dans le quartier Andromède, dans les Midi-Pyrénées.


Des logements connectés pour une nouvelle expérience

 

Avec les objets connectés proposés au sein de ces nouveaux logements, le quotidien des habitants est simplifié, indique un communiqué. Ceux-ci n’auront qu’à utiliser leur smartphone pour contrôler les équipements qui se trouvent dans leur maison. Cela se fait à travers l’application du Hub Numérique de La Poste. Si des anomalies sont notées concernant le fonctionnement des appareils électriques, les occupants de ces logements connectés seront notifiés sur leur téléphone.

 


Les spécificités de la résidence Cérès

 

Les logements connectés de cet édifice disposent du Thermostat Connecté Netatmo, grâce auquel les résidents auront la possibilité de faire des économies d’énergie. Celui-ci permet d’établir un programme selon les préférences des membres de la famille, notamment en termes de chauffage. Avec la fonction Auto-adapt, il est possible d’analyser l’isolation de la maison et la température extérieure, pour un confort optimal sans surconsommation.

 


Par ailleurs, ces logements font usage de Céliane with Netatmo, qui se présente comme une gamme de prises et d’interrupteurs connectés, destinés au contrôle des éclairages, des appareils électriques et des volets roulants à distance. Ceux-ci permettent de créer des scénarios comme « départ » ou « arrivée ». En mode « départ », les lumières s’éteindront, les volets seront fermés et la simulation de présence sera activée.


Adaptation des maisons aux évolutions de la vie

 

Enfin, Vinci Immobilier propose des logements connectés qui peuvent s’adapter aux évolutions de la vie, comme la perte de la mobilité ou le handicap. Ceux-ci disposent donc de portes d’entrée motorisables, de serrures connectables, de monte-escaliers motorisés, ou encore de chemins lumineux et de barres d’appui.

 

 


Source : vinci-immobilier-institutionnel.com

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Logements connectés : une résidence livrée dans les Midi-Pyrénées

Apprenez plus sur les nouveaux logements connectes de la residence Ceres, dans les Midi Pyrenees. Cet edifice est signe le groupe Vinvi Immobilier.