Logements neufs : une demande jugée forte

 

Dans sa dernière note de conjoncture trimestrielle, l’Insee indique que la demande de logements neufs reprend des couleurs au mois de juillet 2016. Les demandes de logements neufs se confirment en France.


Une plus forte demande de logements neufs


Selon cette enquête, de plus en plus de promoteurs immobiliers pensent que les demandes de logements neufs sont importantes en juillet. Ainsi, après un redressement en avril, le solde d’opinion des professionnels a continué à augmenter, pour s’établir au-dessus « de sa moyenne de long terme et atteint un niveau inédit depuis fin 2010 ».


Augmentation du prix moyen d’un logement neuf


Du côté des prix, les promoteurs sont également plus nombreux à estimer que le tarif d’un logement neuf a augmenté. Néanmoins, par rapport à avril dernier, le solde d’opinion reste moins élevé à la moyenne de longue période. En ce qui concerne l’apport personnel des candidats à l’accession, les professionnels de l’immobilier sont presque aussi nombreux à trouver qu’il y a eu une augmentation au cours du trimestre passé. Néanmoins, moins d’experts considèrent que l’apport personnel destiné aux achats de logements neufs va augmenter le trimestre prochain.


Les possibilités des mises en chantier s’améliorent


Par ailleurs, les professionnels de l’immobilier estiment que les possibilités de mises en chantier pour le prochain trimestre progressent. Ces opinions concernent à la fois les logements neufs qui seront vendus et ceux qui seront loués. D’ailleurs, selon le communiqué de l’Insee, les soldes correspondants sont plus élevés que la moyenne de long terme.


Logement neuf : le stock à la baisse


Enfin, le nombre de promoteurs immobiliers constatant une diminution du stock des logements neufs invendus est légèrement plus élevé en juillet qu’en avril. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques.


Source : insee.fr

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logements neufs : une demande jugée forte

Lisez le rapport de l Insee sur le secteur des logements neufs en France. La demande de logement neuf s ameliore selon les promoteurs immobiliers.