Une hausse des prix de l'immobilier neuf se profile à Paris

 
Le baromètre des prix de l’immobilier neuf réalisé par Trouver-un-logement-neuf.com est disponible depuis peu. Selon l’étude, ils auraient augmenté de presque 4% en moyenne à Paris en six mois seulement. Cette hausse concerne également certaines communes de la région parisienne, particulièrement les Hauts-de-Seine.

 
Selon les experts, « à Paris, comme en Ile-de-France, une reprise de la hausse des prix de l’immobilier neuf se dessine en ce début 2014 ». Pour un trois-pièces, la référence en matière de logements étant le plus recherché, il faut compter environ 678 000 euros en moyenne. Sur un mois, cette hausse s’élève à 1,04%. Pour les auteurs de l’étude, « c’est tout de même en deçà de la barre symbolique des 700.000 euros, franchie à plusieurs reprises l’an dernier ». Les quatre pièces ne sont pas épargnées avec une hausse de 2,99%. Les deux-pièces enregistrent quant à eux une faible augmentation de 0,44% pour s’établir à 452 000 euros à Paris.


Pour ce qui est des prix des habitations de petite taille à Paris, les experts constatent qu’ils continuent à s’ajuster, ce qui n’est pas en faveur de l’investissement immobilier. L’étude note également un désintérêt pour les biens familiaux de grande surface. Le coût d’un cinq-pièces et plus a fléchi de 10,93% en un semestre, passant de 1,437 millions d’euros à 1,28 million d’euros à Paris.


D’autre part, le baromètre constate aussi une augmentation des tarifs de l’immobilier neuf dans 60 communes de la région parisienne. À en croire l’étude, cette augmentation peut atteindre les 13% dans certains endroits, à l’instar de Chelles en Seine-et-Marne. À l’inverse, certaines régions enregistrent des baisses de prix de l’immobilier, quoiqu’étant moins conséquent, soit de 8% au pis aller. Il s’agit notamment de Massy et Athis-Mons en Essonne.


Les Hauts-de-Seine marquent le pas, avec des prix de l’immobilier qui dépassent les 500 000 euros pour un logement de trois-pièces. En effet, cette hausse serait due au lancement de programmes neufs d’exception. Exemple concret avec Levallois-Perret, où un trois-pièces se vend au même prix qu’à Paris. Saint-Cloud intègre, quant à lui, le top 5 des villes les plus chères d’Ile-de-France, avec un coût de 508 000 euros en moyenne pour un trois-pièces, selon Trouver-un-logement.neuf.

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Une hausse des prix de l'immobilier neuf se profile à Paris

Les prix de l'immobilier neuf augmentent à Paris comme en Ile-de-France. Les tarifs ont flambé de 4% en six mois seulement, à en croire les experts.