Avec près de 150 000 habitants, Brest, qui s'étend sur un espace de 50 km2, affiche un beau dynamisme. Historiquement bas, les prix des logements connaissent aujourd'hui un rattrapage dans la métropole finistérienne.
Habiter à Brest : les différents quartiers
Le centre-ville brestois
"Quasiment entièrement rasée durant la Seconde Guerre mondiale, la ville et surtout le centre-ville se caractérisent par un urbanisme d'après-guerre. Contrairement à d'autres villes reconstruites (comme Saint-Malo), Brest n'a pas conservé son esthétique architecturale d'avant-guerre.
Un peu à part, le quartier Saint-Martin, autrefois surnommé le « quartier latin de Brest », propose une offre immobilière large et attire des populations diverses. Ce brassage associé à un certain dynamisme lui confère un charme particulier, un véritable "village dans la ville". Une ville nouvelle
Aujourd'hui les Brestois bénéficient de nombreux projets urbains réalisés ou en cours qui devraient augmenter leur qualité de vie. Avec son renouveau économique, l'agglomération peut désormais endosser de nouvelles ambitions : arrivée du tramway, rénovation de quartiers entiers (plateau des Capucins, Bellevue, Recouvrance). Autant de projets qui devrait développer l'attractivité de la ville et attirer de nouveaux investisseurs. Il faut donc s'attendre à des impacts sur les prix au m2 à la vente dans les années à venir.