C’est en Beauce et plus précisément en Eure-et-Loire que se situe la ville de Chartres, à une centaine de kilomètres de Paris. La ville, bien connue pour sa cathédrale, abrite un quartier historique très prisé. L’immobilier à Chartres est cher dans ce secteur à l’architecture ancienne.
Les quartiers les plus recherchés de Chartres
C’est dans la Basse-ville, quartier médiéval, que l’immobilier à Chartres est le plus cher. En effet, la location et la vente d’appartements de petites surfaces sont très demandées, ainsi que la location et la vente de maisons anciennes. Mais les grandes maisons à Chartres dans ce quartier historique sont rares, tant pour la location que pour la vente.
Par ailleurs, le quartier de Chantilly est également prisé. Le cadre de vie qu’il offre bénéficie d’une forte demande en matière de location et de vente d’appartements en résidence ainsi que pour l’achat ou la location de maisons bourgeoises avec jardin.
Les quartiers les plus abordables de Chartres
Par ailleurs, en s’éloignant du centre-ville, les tarifs deviennent plus abordables. Ainsi, les budgets plus modestes pourront s’intéresser aux quartiers de la Petite Venise ou du Faubourg de la Grappe.
La Petite Venise dispose d’une offre de location et de vente de maisons style pavillon, avec jardin et garage. Dans ces quartiers plus abordables, on retrouve aussi une offre immobilière bon marché pour la location et la vente d’appartements en résidence récentes.
Construire à Chartres
Enfin, les villes de l’agglomération offrent davantage de terrains à construire qu’à Chartres, où l’offre immobilière de ce type de bien est très rare.