Évry, au sud-est de Paris, dans le département de l’Essonne (Île-de-France), est au cœur de la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne. Ris-Orangis, Courcouronnes, Lisses et Corbeil-Essonnes sont quelques une des villes alentours. Née grâce à un projet de ville nouvelle, Évry possède un fort potentiel de développement, est bien desservie par les transports publics et accueille une population jeune et dynamique.
Des prix immobiliers abordables
L’immobilier à Évry reste abordable en comparaison des prix de la capitale, mais les impôts fonciers et locaux sont élevés. Cela permet toutefois à la municipalité de construire des appartements en logements sociaux et de favoriser des locations aux loyers modérés à Évry. Cette ville nouvelle apporte en outre la qualité de ses appartements et résidences en vente ou à la location.
Historique de la ville et offre immobilière : où acheter et louer ?
Le vieil Évry est aujourd’hui appelé le quartier d’Évry. Avec la nouvelle ville se sont ajoutés les quartiers nord de Grand-Bourg et Champs-Élysées. Au sud de la ville les quartiers d’Aguado, le Bras-de-Fer, le Mousseau et le Parc-aux-Lièvres ont été crées. Ont été créés également les quartiers Pyramides, Bois-Guillaume, Bois-Sauvage, les Épinettes et les Aunettes, le nouveau centre-ville. La ville est constituée principalement de grands ensembles. Ainsi, pour l’achat de maisons ou de pavillons avec jardins et garages à Évry, il est préférable de rechercher les offres d’immobiliers et les ventes de maisons avec terrains dans les communes voisines d’Évry.