Adossée aux massifs des Maures et de l'Estérel, s'ouvrant sur la Méditerranée, Fréjus est un ancien port romain qui a su conserver un riche patrimoine historique. Situé quasiment à équidistance entre les stations balnéaires huppées de Cannes et St-Tropez - à tout juste 20 mn par la route - son marché immobilier est plus abordable.
Situation générale
Pour l'achat d'un appartement ou d'une maison dans cette petite ville du littoral varois, il faut compter pas moins de 4 000 € / m². C'est néanmoins beaucoup moins cher (environ 500 €/m² de moins) - que St-Raphaël, la ville voisine avec laquelle Fréjus a formé une Communauté d'Agglomération.
Dans les quartiers de Fréjus-Plage et Port-Fréjus
Les investisseurs qui recherchent une proximité avec la mer doivent viser le quartier de Fréjus-Plage, où l'offre de logements neufs - à la vente ou la location - est plutôt large, ou celui du port de plaisance, Port-Fréjus.
C'est dans ces quartiers que l'on trouve le plus grand nombre de résidences secondaires. Ils sont en effet nombreux ceux que la douceur du climat et les 8 km de plages de sable fin ont décidé à l'achat d'un appartement ou d'une maison pour vivre de façon saisonnière à Fréjus.
Dans les quartiers de la Tour de Mare et Valescure
Les belles villas avec jardin sont à l'honneur sur les hauteurs, dans le quartier résidentiel de la Tour de Mare ou celui de Valescure, qui a pour atout sa proximité avec les golfs.
A construire !
On trouve encore à Fréjus des terrains constructibles, denrée rare sur le littoral varois.