Gap est une jolie petite ville des Alpes du Sud, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département des Hautes-Alpes.
Vivre et se déplacer à Gap
Gap, entre Saint-Michel-de-Chaillol, Orcières-Merlette, Ancelle, Super Dévoluy, toutes des stations de sports d’hiver, est la principale agglomération des Alpes du Sud. La ville peut sembler enclavée mais elle est tout de même située au carrefour des routes nationales allant à Grenoble, Sisteron, Briançon ou vers la côte méditerranéenne.
Pour se déplacer au cœur de Gap, un réseau appelé Linéa dessert les quatre coins de la ville. Gap repose essentiellement sur le tourisme et l’industrie des services, c’est aussi une ville de garnison militaire (le 4ème Régiment de Chasseurs y est implanté) et un centre administratif important.
Une ville agréable à vivre
Pour qui est amoureux de la nature, des sports de plein air et bien sûr de montagne, Gap est une ville rêvée. Gap bouge d’ailleurs principalement pendant les saisons touristiques hivernales et estivales. Sans grands ensembles urbains proches, au cœur de la nature, Gap offre un excellent cadre de vie. Ce n’est pas non plus une ville marquée par l’urbanisation massive. Son centre-ville est très charmant, avec des immeubles anciens possédant un certain cachet, et des commerces reconnus pour leur qualité.
Des prix immobiliers raisonnables et abordables
Concernant des prix de l’immobilier, vu l’emplacement, il est relativement abordable d’investir dans l’immobilier à Gap (que se soit pour l’achat de studios, d’appartements et de maisons avec ou sans garage). Pour la location d’appartements et de maisons les loyers proposés sont aussi raisonnables à Gap mais les Gapençais habitent en majorité dans des maisons individuelles ou des pavillons dont ils sont propriétaires.