Élégante station balnéaire de la côte varoise, proche de Toulon et de sa gare TGV, Hyères dispose d'un aéroport international. Préservée de l'urbanisation à outrance qui a abîmé nombre de communes du littoral, la ville jouit d'un beau patrimoine immobilier.
Situation générale
Pour l'achat d'une maison avec vue sur la mer, le choix est grand le long des 39 km de littoral que compte la commune, dont 25 km de plages - l'Ayguade, les Salins ou la Badine. Baignée par la Méditerranée, Hyères a globalement su préserver ses espaces verts, peuplés de ses célèbres palmiers, dans un tissu urbain aéré.
Pour l'achat d'une maison ou d'un appartement, il faut compter plus de 3 600 € / m².
Dans le centre-ville
C'est dans le centre-ville que l'on trouve le plus d'appartements, à la vente comme à la location (149 € / m² en moyenne).
A Costebel
Costebelle, quartier résidentiel en bord de mer, propose un choix de belles maisons victoriennes mais aussi des pavillons plus abordables, tandis que l'on trouve de prestigieux hôtels particuliers à Chateaubriand, derrière le centre-ville sur la colline de Venadou.
Sur les îles...
Les prix s'envolent dans certains quartiers, comme les sites protégés de la somptueuse presqu'île de Giens - et notamment au bord de l'eau, dans le secteur appelé Polynésie - ou de l'île de Porquerolles, l'une des trois îles d'Hyères avec le Levant et Port-Cros. Ces Îles d'Or abritent une flore exceptionnelle qui fait le bonheur des amoureux de la nature et ils sont nombreux à vouloir s’y installer pour la vie.