Saint-Denis, située dans le département de Seine-Saint-Denis, au nord de l’agglomération parisienne est une ville en pleine mutation.
Vivre à Saint Denis
Son passé ouvrier s’estompe et laisse place à une ville dynamique, multiculturelle et étudiante, qui attire aussi les familles parisiennes. L’immobilier à Saint-Denis est en effet plus abordable que dans la capitale.
Le centre-ville, avec sa rue piétonne et son architecture ancienne est le quartier historique de Saint-Denis et de son agglomération de Plaine Commune.
Autour, grâce au développement économique, et la création de nouveaux quartiers, l’immobilier à Saint-Denis s’est transformé. De nombreuses réhabilitations d’appartements et de maisons à mettre en location à Saint-Denis sont ainsi en cours.
Louer à Saint-Denis
Par ailleurs, la ville d’Île-de-France construisant le plus de logements pour la location est Saint-Denis. Les Dionysiens sont 22 % à être propriétaires seulement. Il existe en effet de nombreuses opportunités de locations d’appartements ou de maison à Saint-Denis.
Depuis 2001, plus de 4 000 appartements et maisons ont ainsi été construits ou réhabilités à la location à Saint-Denis. Les quartiers de Cornillon Nord et Sud, de Montjoie, Nausal Chaudron, ou encore de Cristino Garcia, et Landy offrent de nouveaux appartements et maisons en location à Saint Denis.
Acheter à Saint Denis
Mais pour ceux qui sont intéressés par l’achat d’appartements ou de maisons, et qui souhaitent emménager dans un pavillon avec jardin et garage à Saint-Denis, la ville a mis en place des procédures d’accès à la propriété.
L’un des quartiers les plus conviviaux où il est possible de trouver des ventes d’appartements et de maisons est celui de la Mutualité.
Saint-Denis, à l’image du quartier Porte de Paris, est plutôt urbanisée et les ventes de terrain sont rares. Mais depuis la vague d’aménagements, il est toujours possible de dénicher de bonnes opportunités d’achat d’appartement ou de maisons à Saint-Denis, proches d’espaces vert.