Dans le département du Nord, la ville de Valenciennes se situe à 52 kilomètres de Lille. De manière générale, l’offre immobilière à Valenciennes est variée et se caractérise par les maisons bourgeoises anciennes que compte la ville.
Le centre-ville de Valenciennes
C’est dans le centre-ville de Valenciennes que l’on trouve le plus de location et de vente d’appartements. Le centre-ville, ainsi que les boulevards extérieurs sont très prisés. En revanche, les boulevards comptent davantage de grandes maisons bourgeoises, mais l’on y trouve également des appartements anciens avec cachet.
Le quartier près de la Ronelle est également recherché pour ces grandes maisons anciennes avec jardin.
Les quartiers limitrophes
Par ailleurs, plus on s’éloigne du centre-ville et plus l’immobilier à Valenciennes est abordable. En effet, les quartiers Dutemple, de Saint Waast et de la Chasse royale se composent, en majeure partie de logements sociaux mais il est possible d’y trouver des appartements destinés à la vente et à la location.
L’offre pour la location ou la vente d’appartements est plus importante vers le quartier des Accacias.
De plus, le récent quartier du Vignoble offre un large choix de mixité de logements : maisons individuelles, pavillons avec jardin et garage ou appartements neufs pour la vente et la location.
Construire à Valenciennes
Les terrains à construire à Valenciennes sont très rares. C’est pourquoi il vaut mieux s’intéresser aux villes de l’agglomération.
Une ville étudiante
Enfin, le quartier limitrophe à Aulnoy est principalement étudiant. Il y existe une offre de location d’appartements ou de maisons pour la colocation.