La moto électrique pliante M22 de Colibri et la Tatamel font partie des innovations qui répondent aux besoins actuels en matière de transport urbain. Ces nouvelles motos s’inscrivent dans la même mouvance que les scooters électriques, mais proposent une alternative plus puissante et plus performante.
La nouvelle M22 : un concentré de puissance
Le constructeur roumain Colibri s’impose sur le marché des deux-roues électriques avec sa dernière création : la M22. Ce modèle pliable allie performances et compacité pour répondre aux besoins de mobilité urbaine. Grâce à son financement participatif, la firme a pu concevoir une moto électrique pliante équipée d’une à trois batteries amovibles pour une autonomie maximale de 200 km. La M22 peut atteindre les 90 km/h en mode tout-terrain, mais est limitée à 45 km/h au sein de l’Union européenne. Cette limitation ne nuit en rien aux performances de la M22, qui reste un concentré de puissance. Avec cette moto à vendre innovante (précommande uniquement), le fabricant roumain propose une alternative écologique aux usagers à la recherche de solutions de mobilité efficaces et pratiques pour la ville.
Une moto électrique pliante pratique, mais avec quelques limites
La moto électrique pliante M22 est considérée comme une solution de mobilité urbaine pratique et compacte. Sa particularité ? Elle est pliable, ce qui permet de la transporter facilement dans des espaces réduits, comme un ascenseur ou un balcon. Cependant, pour la plier, il est nécessaire de retirer sa batterie amovible, ce qui peut limiter son utilisation lors de voyages en train ou en avion. Malgré cette contrainte, la M22 reste un deux-roues performant et écologique. Dotée d’une grande autonomie, des plus élevées, et sa vitesse maximale de pointe assez raisonnable sur des terrains difficiles, la M22 un choix judicieux pour les déplacements urbains. De plus, grâce à son financement participatif, le constructeur a pu offrir à ses clients un produit de qualité à un prix abordable. Avec la M22, Colibri continue d’innover pour proposer des solutions de mobilité adaptées aux besoins des citadins.
Colibri propose un bijou de technologie abordable
Avec sa dernière création, la M22, il semblerait que Colibri ait frappé fort. Ce bijou de technologie allie performances et praticité pour offrir une solution de mobilité urbaine de qualité à un bon prix. Sur son site officiel, la firme annonce un tarif attractif de 2799 dollars (environ 2650 euros) pour cette moto électrique pliante. Les premières livraisons de la M22 sont prévues d’ici la fin de l’année 2023. Pour ce prix, les clients pourront bénéficier d’un deux-roues motorisé aux performances renforcées, moderne et high-tech. Sa caractéristique pliable se présente comme un atout indéniable, surtout lorsque vous ne disposez pas suffisamment d’espace pour le garer. C’est aussi une garantie de sécurité non négligeable afin d’éviter les vols de motos. Avec la M22, le fabricant démontre son savoir-faire en matière de conception de deux-roues à motorisation propre abordable et qui répond aux enjeux actuels auxquels les motards font face.
Les scooters électriques pliables ne datent pas d’aujourd’hui
Rappelons-le, la start-up japonaise, Icoma, a développé un concept de scooters électriques pliables en 2021. Baptisé Tatamel, ce scooter est une véritable prouesse technologique qui offre une solution de mobilité urbaine pratique et compacte. Une fois plié, il mesure moins de 70 cm de haut pour seulement 26 cm de large. Il se range facilement dans n’importe quel espace réduit, ce qui le rend idéal pour les citadins en quête d’un moyen de déplacement pratique et écoresponsable. Le guidon, l’avant et l’arrière du Tatamel se replient et se verrouillent en quelques secondes, facilitant ainsi son transport. De plus, la mobylette verte d’Icoma offre une excellente prise en main et peut être trainée comme une valise à roulettes. Ce scooter peut également être personnalisé grâce à ses panneaux latéraux.
Tatamel : un modèle original de scooter, mais peu performant
Le Tatamel se distingue avant tout par son design singulier. Toutefois, cette originalité a un prix, car le scooter ne brille pas par ses performances comparées à la M22 : elle ne peut atteindre que 40 km/h et a une autonomie limitée à 30 km, ce qui la destine principalement à des trajets urbains. Le Tatamel est également peu adapté aux routes accidentées en raison de ses petites roues, tout comme le scooter à hydrogène de Mob-Ion. Côté prix, il faut dira que le constructeur japonais Icoma rêve grand, avec un prix de lancement annoncé aux alentours de 4000 dollars. En tout cas, pour les amateurs de motos électriques performantes, la Tatamel ne sera pas la solution idéale.
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Avec ETX / DailyUp
Martine Bonnet le 02/05/2023
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