Notre dossier : Nouvelle Yamaha Super Ténéré : taillée pour les grandes évasions | Equipement (5/7)

 
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Si vous avez l’âme aventureuse, il vous suffira de contempler la nouvelle Yamaha Super Ténéré pour que vous saisisse l’irrépressible envie d’en prendre le guidon et de partir loin, loin, loin... Ca tombe bien, elle a été spécialement conçue pour ça !

 

Première commercialisation : juin 2010 / Date de l'essai : juillet 2010.


 


Equipement : prête pour le Grand Tourisme comme pour le Tout-Terrain

 

 
2010 Yamaha Super Ténéré 5.jpg
 
 

 

Polyvalence extrême rime ici avec un niveau d’équipement qui permet à la Yamaha de répondre à toutes les attentes de son pilote et à toutes les conditions de roulage qu’il sera amené à affronter.


● Pour le Grand Tourisme, la Super Té profite de son pare-brise réglable en hauteur (manuellement) pour offrir une bonne protection à haute vitesse. La large et confortable selle avant est ajustable en hauteur (845 et 870 mm) et permet à (presque (tous) les gabarits de se concocter une position de conduite idéale. Avec ses 23 litres, le réservoir procure une excellente autonomie compte tenu de la frugalité du bicylindre : 5,7 l de moyenne sur un parcours de 1.200 km combinant autoroute, routes secondaires et 4 ou 5 cols de montagne, le tout effectué à des vitesses (à peine) répréhensibles.
Enfin, une béquille centrale est montée de série et une prise 12 Volts positionnée dans l’avant du carénage permet l’alimentation d’appareils électriques genre GPS, téléphone mobile... ou avertisseur de radar !


● Pour le Tout-Terrain, la Yamaha se veut la légitime descendante des motos du Paris-Dakar. Outre ses roues à rayons plus adaptées à une utilisation off-road, elle reçoit d’origine des protège-mains et la position au guidon a été optimisée pour offrir zle meilleur compromis possible entre un pilotage assis et un pilotage debout.
Les repose-pied crantés sont équipés d’un insert caoutchouc qui favorise le confort en position de conduite assise et qui se rétractent sous le poids du pilote pour offrir un meilleur grip en position debout. Enfin, des protections latérales et un sabot moteur se chargent de protéger la mécanique.

 

Pour son lancement, et jusqu’à la fin de l’année 2010, la Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré bénéficie de série d’un pack aventure composé de deux solides sacoches en alu, d’une protection de phare, d’un sabot moteur en aluminium et de stickers « First Edition ». Attention, ce « cadeau » d’environ 1.000 € n’en sera plus un en 2011 !

 

En plus de ce pack, Yamaha propose aussi un large choix d’accessoires : bulle haute (149 €), phares antibrouillard 299 €), poignées chauffantes (359 €), déflecteurs d’air additionnels 99 €), protections de réservoir (35 €), valises latérales (399 € l’unité), top-case alu en harmonie avec les valises (349 €), clignotants à LED (59 €), selle basse (249 €)...

 

 


 

 

 
 

 

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