Ville pavillonnaire de la banlieue nord-ouest de Paris, Colombes est la troisième commune des Hauts-de-Seine. Le marché immobilier y est très actif comme dans le reste du département qui enregistre une évolution constante de sa population.
Situation générale
Située à proximité du pôle d’affaires de la Défense, aux portes de la capitale, très bien desservie par des lignes de bus, des lignes SNCF et des axes autoroutiers, Colombes jouit d'une position intéressante pour les actifs de la région parisienne. Pour l'achat d'un appartement ou d'une maison à Colombes, il faut compter au minimum 3 800 € le mètre carré, et 16 € le mètre carré pour une location.
Une offre importante pour les pavillons
L'offre est très importante en pavillons, qui ont poussé ces dernières décennies parmi de grands espaces verts préservés. Une offre à bas prix qui facilite l'achat de maisons, comme le prouvent les chiffres : à Colombes, 40 % de la population est propriétaire.
Haut de gamme et logement sociaux : une offre variée
Maisons hauts de gamme et logements sociaux sont disponibles dans les sept villages qui composent la commune : les Vallées, Centre ville/Agent Sarre, le Plateau, le Petit Colombes, l’Europe, Fossés-Jean/Gare du Stade et la Petite Garenne.
Une ville en rénovation
Une grande opération de rénovation et de désenclavement a été entreprise dans les quartiers Nord de la commune, situés sur les bords de Seine. Les quartiers de l'Europe, Grèves/Petits-Colombes et Fossés-Jean/ Gare du stade sont concernés, ce qui devrait stimuler leur marché immobilier dans les années à venir.